CENISIS accompagne AUCHAN RETAIL FRANCE dans l’acquisition d’ATACCAMA


Rédigé par Communiqué de Cenisis le 9 Juin 2016

CENISIS, groupe Français de Conseil et Intégrateur de solutions Data Management, a accompagné AUCHAN RETAIL FRANCE dans l’acquisition et l’intégration de son outil de Data Quality Management.



Le choix s’est porté sur ATACCAMA Corporation, et son module Data Quality Dashboard. DQ Dashboard surveille le taux d’accomplissement des règles définies par les gestionnaires de données. Le module comprend une analyse des tendances, des alertes personnalisées, et le partage de tableaux de bord configurés.
ATACCAMA propose une plateforme complètement intégrée qui combine la qualité des données (DQM), la gestion des données maitres de l’entreprise (MDM) et la gouvernance des données dans une unique plateforme technologique de gestion des données de l’Entreprise (EIM):
- Data Quality Center (DQC) : Moteur de Data Quality
- Master Data Center (MDC) et Master Data Admin (MDA) pour la mise en œuvre d’un Master Data Manamegment
- Data Governance Portal : front-end pour les utilisateurs Métier
- DQ Issue Tracker (DQIT) : Résolution de problèmes de qualité
- DQ Dashboard (DQD) : Dashboard Qualité
- Reference Data Manager (RDM) : Gestion des données de référence
- Big Data Engine (BDE) moteur avancé pour les traitements sous Hadoop

Plus de 250 Clients de la grande entreprise multinationale à l’ETI, dans des secteurs d’activités variés, font confiance à ATACCAMA pour les accompagner à mettre en valeur leur business en améliorant leurs données.
«AUCHAN a positionné très clairement la qualité des données comme un axe majeur de sa performance commerciale et comme le point central de la réussite de ses projets informatiques. Nous avons montré qu’avec DQ Dashboard de ATACCAMA, il était possible de mettre en œuvre très rapidement et très efficacement des contrôles de données au travers toutes les couches logicielles. Les équipes métier disposent maintenant d’une vision quotidienne de la fiabilité des données et des anomalies à corriger.» déclare Gilles FIOLET, Responsable Conseil et Services.



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