COGNOS RECOMPENSE SES CLIENTS LORS DU COGNOS FORUM 2006


Rédigé par Cognos le 10 Juillet 2006


Les prix annuels remis aux clients mettent en évidence leur excellence, leur leadership, leur innovation et leur vision



Lors de sa conférence client annuelle à Las Vegas la semaine dernière, Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, a remis ses Cognos Leadership Awards à neuf de ses clients.

Les lauréats ont implémenté des solutions de business intelligence à un niveau international ou ont fait preuve d'innovation dans la planification et le contrôle financiers.

Cognos a délivré à Del Monte Foods (http://www.delmonte.com) le Impact through Technical Innovation Award (Prix de l'impact au travers d'une innovation technique), qui récompense les personnes et équipes qui ont conduit le changement, avec un impact réel sur l'entreprise, au travers de l'application de solutions Cognos. L'implémentation Cognos de Del Monte a amélioré la visibilité financière des dépenses promotionnelles. Un portefeuille de compétences analytiques a été développé, qui fournit aux dirigeants une vue concise des activités offrant aux départements Ventes et Finance les outils pour gérer leurs dépenses plus efficacement.

Cognos a délivré à GlaxoSmithKline (GSK) Canada (http://www.gsk.ca/en) le Operational Excellence Award (Prix de l'excellence opérationnelle) et récompense ainsi sa politique d'entreprise, qui a permis d'atteindre l'excellence opérationnelle dans des domaines clés de la performance de l'entreprise. En partenariat avec Cognos, GSK Canada tire le meilleur des données de son système d'information, afin d'améliorer son reporting et obtenir une vue standardisée pour toutes les divisions de l'entreprise. GSK Canada peut ainsi créer plus de valeur pour l'entreprise, tout au long du processus de prise de décision, grâce à un reporting plus robuste et en temps réel. Cette performance a pu être atteinte grâce à la relation existant depuis longtemps entre Cognos et GSK Canada et, plus récemment, grâce au travail que tous deux réalisent en partenariat pour le développement de Cognos 8.

Manpower (http://www.manpower.com) a reçu le CFO Excellence Award (Prix de l'excellence de la direction financière), qui récompense un CFO qui s'est appuyé sur les solutions de Cognos pour améliorer la visibilité et le contrôle de la performance financière et opérationnelle de l'entreprise. Manpower utilise les solutions Cognos pour déduire ses objectifs de performance directement depuis les business plans de l'entreprise et est maintenant capable d'appliquer ces objectifs dans des tableaux de bord, automatiquement et en continue. Plus de 5 000 personnes des services finance, opérations, clients, ventes et marketing utilisent les capacités de planification, de reporting et d'analyse pour améliorer les processus financiers et opérationnels.

Zimmer (http://www.zimmer.com) a été récompensé par le Innovation and Best Practices Award (Prix innovation et meilleures pratiques), pour son organisation financière qui utilise les solutions de planification de Cognos pour améliorer et supporter la planification, la gestion et le contrôle financiers et les meilleures pratiques d'exécution de la stratégie.

Labatt Breweries of Canada (http://www.labatt.com), TNT Express (http://www.tnt.com) et ENECO Energie (http://www.eneco.nl/investorrelations/) ont reçu les Performance Visionary Awards (Prix de la vision de la performance). Ces prix récompensent les entreprises ayant conduit le changement grâce à des solutions Cognos, ayant défini une vision de leader pour atteindre la performance ou ayant trouvé de nouveaux moyens d'atteindre la performance avec un impact réel sur l'entreprise.

Labatt Breweries of Canada s'appuie sur les solutions Cognos afin de créer un environnement de gestion de la performance, avec des reportings et des définitions standardisés. La société a créé des outils de planification intégrés à tous les domaines d'activité de l'entreprise et a défini des liens plus étroits entre la planification et les objectifs. Labatt Breweries of Canada a standardisé et intégré la planification au contrôle de l'activité, grâce à des tableaux de bord, rapports et analyses pour toutes les fonctions et tous les rôles de l'entreprise.

TNT Express UK & Ireland a fait appel aux solutions Cognos pour optimiser son utilisation des ressources déployées et pour ainsi pouvoir se concentrer sur les activités à forte création de valeur, qui contribuent réellement à atteindre les buts stratégiques et les objectifs. Ce processus amélioré va également permettre à tous les départements de l'entreprise de travailler ensemble plus efficacement sur le long terme. Grâce à ces changement dans les processus, la planification sera plus précise, alignée avec les objectifs de l'entreprise, avec un plus haut degré de possession et de sens de l'équité. Ce processus plus rapide offre également la possibilité de faire des prévisions plus souvent et d'évaluer les options stratégiques potentielles à partir d'attentes plus actuelles. Ce qui est particulièrement important, car les changements dans l'industrie se sont accélérés ces dernières années.

ENECO Energie est la troisième plus grande compagnie dans le secteur de l'énergie des Pays-Bas. En utilisant des solutions Cognos, la société a précisé sa segmentation client, ce qui lui a permis d'économiser sur les coûts de marketing indirect et l'a aidé à améliorer le taux de conversion de ses campagnes marketing d'un million d'euros chaque année. L'entreprise a également établi un système d'avertissement avancé pour les livraisons client, les modèles de consommation, les attaques de la compétition et a amélioré l'efficacité de son centre de contacts et de son département facturation de 2,5 millions d'euros.

Nouveau prix client pour 2006 : le Performance Metrics Excellence Award (Prix de l'excellence des mesures de la performance) WestJet (http://www.westjet.com) a reçu le Performance Metrics Excellence Award. Ce prix récompense l'entreprise qui a le mieux utilisé les solutions Cognos pour contrôler et gérer les mesures opérationnelles de l'entreprise. Avec Cognos, WestJet peut mettre en place des analyses de profitabilité et améliorer la productivité organisationnelle des processus de reporting financiers. Cette mise en place a mené à d'énormes améliorations dans la rapidité avec laquelle l'entreprise mesure, réagit et répond aux changements du marché.
Voir également : http://www.cognos.com/news/releases/2006/0628_2.html

« Nos solutions permettent de partager réponses et visions dans toute l'entreprise, sans effort. Ainsi les collaborateurs peuvent prendre des décisions éclairées, transformer les stratégies en actions et optimiser la performance de l'entreprise », déclare Dave Laverty, Vice Président Senior et Directeur Marketing de Cognos. « Aujourd'hui, nous récompensons nos clients qui ont montré leur leadership dans les domaines de la IT et de la finance, des domaines dans lesquelles la technologie est utilisée pour l'innovation dans les processus, l'amélioration de la performance, la croissance du revenu, l'efficacité opérationnelle et la compétitivité. »



Dans la même rubrique :