Cegedim Strategic Data (CSD) presente « Marketing Performance Indicators » pour une analyse opérationnelle des produits pharmaceutiques


Rédigé par Communiqué de Cegedim le 26 Octobre 2009



Cegedim Strategic Data (CSD), leader dans le domaine des études de marché dédiées à l'industrie de la santé, lance son nouveau tableau de bord et outil d’analyse des principaux indicateurs de performance marketing : Marketing Performance Indicators (MPI).



Marketing Performance Indicators (MPI) de CSD Promotion
Disponible dans les 39 pays où CSD effectue le suivi des investissements promotionnels de l’industrie pharmaceutique, MPI combine et classe les indicateurs clés de la promotion et du marketing. Le tableau de bord mesure les opérations mises en place par les laboratoires et leur impact sur les professionnels de santé. Il permet ainsi d’identifier rapidement les forces et les faiblesses des produits pharmaceutiques concurrents.

Grâce à une livraison régulière, les chefs de produit peuvent valider l’impact des campagnes marketing et identifier les éventuels ajustements à opérer.

« Cette approche innovante mesure les ventes et l’efficacité du marketing, et aide nos clients à tirer partie de manière directement opérationnelle de la grande quantité des données proposées » observe Christopher Wooden, Directeur international marketing et ventes chez CSD.

Le tableau de bord MPI fournit une analyse concurrentielle pointue, qui peut être personnalisée afin d’inclure des données patient, de prescription ou de vente pour une analyse complète.




Dans la même rubrique :