Coheris forme les ingénieurs de demain aux métiers du CRM et de la Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Coheris le 2 Octobre 2008



Le groupe Coheris, éditeur français de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et de BI (Business Intelligence), conduit son développement en préservant un équilibre entre innovation technologique, écoute et respect des valeurs humaines. Dans la continuité de cette philosophie et pour préparer les générations futures aux métiers du CRM et de la BI, quatre experts métier Coheris sont venus partager leur expérience et former les futurs ingénieurs de l'ESIEA.

Aider les entreprises à mieux connaître leurs clients ou prospects et mieux piloter leurs performances, tel est le métier de Coheris. 3ème éditeur sur le marché français du CRM, le groupe propose en effet une gamme unique de logiciels couvrant tous les besoins de la relation client : de la gestion du Service Client et des centres d'appels, à l'automatisation des forces commerciales et des campagnes marketing. En parallèle, Coheris propose une suite complète d'outils de BI pour piloter et optimiser toutes les activités de l'entreprise, alliant reporting analytique, tableaux de bord et techniques avancées de datamining.

La réussite du groupe, qui compte actuellement plus de 1 200 références grands comptes à travers le monde, repose notamment sur l'excellence de ses équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs. C'est pour respecter son engagement auprès des entreprises et continuer à leur fournir des solutions technologiques en adéquation avec leurs besoins et marchés, que Coheris a décidé de s'investir dans la formation des futurs ingénieurs de l'ESIEA. Du 17 au 25 septembre, quatre experts Coheris - un consultant CRM, un responsable consulting BI et 2 consultants spécialistes du datamining - sont intervenus auprès de 120 étudiants de l'ESIEA, sur les sites d'Ivry et de Laval. Les étudiants de 5ème année de la prestigieuse école d'ingénieurs informatique ont pu ainsi découvrir l'ensemble des métiers et des environnements technologiques dans ces secteurs porteurs que sont le CRM et la BI.

A travers cette action pédagogique, Coheris a pu donner aux étudiants une vision plus élargie des technologies en mouvement associées au monde de l'entreprise. C'est une manière pratique de leur faire découvir les enjeux métier de sociétés dans divers secteurs d'activité, un enrichissement intellectuel et une aventure humaine.



Dans la même rubrique :