DANS LE CADRE DE SA STRATEGIE INTERNATIONALE, BUSINESS OBJECTS MET EN PLACE UNE NOUVELLE ORGANISATION COMMERCIALE POUR LA FRANCE


Rédigé par Business Objects le 9 Février 2005

Afin de mieux couvrir le marché français et accélérer le développement de ses activités, l'éditeur français nomme Marc Béhar, 42 ans, Directeur commercial « Entreprise » et Hervé Uzan, 38 ans, Directeur commercial « SMB »



Comme présenté à l'occasion de l'annonce de ses résultats du 4ème trimestre 2004, Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250-BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), entend capitaliser sur sa nouvelle plate-forme de business intelligence intégrée BusinessObjects XI et met en place une stratégie, au niveau international, pour :

- Développer sa présence dans le secteur des petites et moyennes entreprises,
- Renforcer les démarches de standardisation auprès des grands comptes,
- Accélérer la montée en puissance des solutions de la gestion de la performance.

Dans ce cadre, Business Objects France annonce la mise en place d'une nouvelle organisation commerciale afin de mieux couvrir le marché français et accélérer le développement de ses activités. L'éditeur met désormais en place deux grandes Directions commerciales distinctes, « Entreprise » et « SMB pour Small & Medium Business», auxquelles se voient rattachées les relations partenaires de Business Objects, selon leurs caractéristiques (longueurs des cycles de vente, complexité des affaires, besoin de proximité, réactivité).

Marc Béhar, 42 ans, est nommé Directeur commercial « Entreprise »..
A ce titre, il a la responsabilité des clients dont le chiffre d'affaires est supérieur à 1 milliard d'euros et des grandes administrations. Marc Béhar prend également en charge les relations avec les partenaires influenceurs et alliances techniques.

Directeur de l'agence Grands Comptes au sein de Business Objects France depuis janvier 2003, Marc Béhar a commencé sa carrière en 1988 chez IRI Software puis Oracle, avant d'occuper différentes fonctions commerciales grands comptes chez des éditeurs comme Hyperion, IBM France et WebMethods.
Marc Béhar est diplômé de l'ENSIMAG (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble).

Hervé Uzan, 38 ans, est nommé Directeur commercial « SMB ».
A ce titre, il a la responsabilité des clients dont le chiffre d'affaires est inférieur à 1 milliard d'euros et des collectivités locales. Hervé Uzan prend également en charge les relations avec les partenaires revendeurs, intégrateurs, VAD, OEM et la distribution des produits Crystal Reports.

Directeur de l'Agence GBG Nord de Business Objects France depuis août 2001, Hervé Uzan a commencé sa carrière en 1989 comme ingénieur commercial chez Apple, avant d'occuper les postes d'Ingénieur commercial grands comptes - secteur public et de Responsable des ventes secteur public et transports au sein de Compaq. En 2000, il fonde et prend la Direction Générale de Rapideshop. Hervé Uzan est diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne.

Ces deux Directions Commerciales, Entreprise et SMB, reportent à Jean-Pierre Brulard, Directeur Général France et EEMEA (Eastern Europe & Middle East Africa) de Business Objects qui déclare « suivant leur taille, les clients ont différents besoins pour lesquels il était nécessaire de définir différentes approches ventes & marketing » et de rajouter « je suis confiant que cette organisation nous permettra de maximiser les opportunités de croissance du marché du décisionnel en France, en particulier celui des PME/PMI ».



Dans la même rubrique :