Data Days 2012 – nugg.ad vous convie à la Conférence sur les données et à une compétition ouverte aux start-up


Rédigé par Communiqué de Nugg.ad le 29 Juin 2012

• A vos agendas ! les Data Days 2012 se dérouleront à Berlin les 1er et 2 octobre
• La conférence internationale sur les données mettra en lumière la fascination exercée par les Big Data
• Pour les pionniers : une compétition destinée aux start-up encouragera les idées nouvelles par le biais d’un programme d’incubation



nugg.ad, la première plateforme européenne de ciblage, filiale depuis 2010 du groupe allemand Deutsche Post DHL, annonce pour l’automne prochain la tenue des premiers Data Days les 1er et 2 octobre 2012, à Berlin. Ces journées seront axées sur la fascination exercée par les Big Data, les algorithmes et l’innovation. Ces Data Days 2012 marqueront le coup d’envoi d’un débat sur la pertinence et la protection des données et les conséquences pour l’industrie numérique. Il ne sera pas seulement question de modèles économiques pour les données. En effet, en proposant un programme spécial d’incubation, nugg.ad s’engagera comme porteur de projets innovants et catalyseur d’idées nouvelles dans le secteur des données. Ce programme d’incubation sera dévoilé lors de la conférence.
„Internet est un media qui fonctionne depuis toujours à partir des bases de données et le traitement de ces données est le cœur d’activité de nugg.ad“, affirme Stephan Noller, PDG de nugg.ad. „Les Data Days doivent se focaliser moins sur l’approche publicitaire que sur la pertinence des services, fondamentale pour l’utilisateur qui est propriétaire de ses données. Nous nous réjouissons de la présence d’intervenants internationaux renommés et de porteurs d’idées ou de projets créatifs.“
Les Data Days 2012 débuteront le 1er octobre prochain par la conférence internationale sur les données. Des intervenants internationaux renommés aborderont des thèmes aussi divers que la pertinence, l’innovation, les données et la protection de la vie privée. La tendance veut que les données ne représentent pas seulement un thème essentiel pour le secteur de la publicité, mais entrainent aussi des changements profonds et durables à l’échelle mondiale, se traduisant par de nombreux défis et opportunités pour toute la société.
Lors de la deuxième journée, le 2 octobre et dans le cadre de son initiative „Data Pioneers, nugg.ad offrira à toutes les start-up et à tous les porteurs d’idées „ la possibilité de présenter leurs projets lors de cette compétition ouverte aux nouveaux entrepreneurs. Les meilleurs se verront proposer davantage qu’un simple financement au sein d’un programme durable d’incubation. Si le projet satisfait à la culture d’entreprise de nugg.ad, les start-up seront intégrées à la stratégie de nugg.ad dans le cadre d’une coopération pour le développement de services utilisateurs pertinents. Elles pourront alors s’appuyer sur le savoir-faire de nugg.ad, bénéficier de son accompagnement et de son infrastructure. Ces Data Days ouvrent la voie d’un dialogue de société transparent afin d’améliorer l’exploitation des données et de poursuivre la création de services et de modèles économiques plus pertinents pour les utilisateurs.



Pour plus d’informations sur le programme de ces journées, sur les intervenants et les formalités d’inscription, rendez-vous sur le site www. data-days.com



Dans la même rubrique :