DataMirror rejoint la fondation Eclipse


Rédigé par le 18 Avril 2005

Au-delà des concepts de l’open source, la fondation Eclipse cherche à définir un standard d’interopérabilité qui couvre le décisionnel, les applications métiers, et toutes les couches de développement d’un système d’information.



La fondation Eclipse regroupe un certain nombre d’éditeurs parmi lesquels SAP, Oracle, Borland, IBM… une cinquantaine d’éditeurs à l’exception bien sur de Microsoft, qui défend ses propres standards. En effet Eclipse a pour objectif de définir un standard non propriétaire d’interopérabilité entre les outils des membres de la communauté.
Actuate avait rejoint le consortium l’été dernier afin de lancer un projet d’outil de reporting compatible avec la plate-forme Eclipse, et dont le code sera « libéré ». Les premiers résultats de ces travaux ont d’ailleurs été publiés.
DataMirror ne va pas aussi loin, mais cherche simplement à se rendre compatible avec les recommandations du consortium en particulier via sa base de données PointBase, écrite en Java. Le consortium Eclipse ayant également fait le choix de Java, DataMirror a développé un connecteur entre sa base de données (qui fait partie de son offre globale d’intégration DataMirror Integration Suite) et la plate-forme de développement Eclipse. Ce connecteur sera offert aux clients PointBase, sous forme de fichier exécutable, mais également en format libre, avec accès au code source.



Dans la même rubrique :