David Williamson est nommé Directeur des Opérations de SPSS France


Rédigé par SPSS le 21 Octobre 2005

Près de 10 ans d’expérience dans l’industrie du logiciel



SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), éditeur de logiciels d'analyse prédictive, annonce la nomination de David Williamson à la tête de sa filiale française. Ancien dirigeant de Mercury, Comdisco et Boole & Babbage, il bénéficie d’une solide expérience du secteur du logiciel. Cette expertise du marché, alliée à une très bonne connaissance des grands comptes, lui permettent d’accompagner et de dynamiser le développement de SPSS France.


Parcours de David Williamson : la culture du logiciel
A 44 ans, David Williamson prend les fonctions de Country Manager/Directeur des Opérations de SPSS France. Entre 2000 et 2005, il avait occupé le poste équivalent de Country Manager/Directeur des Opérations chez Mercury Interactive France. Il a activement participé à la forte croissance de la filiale et développé une stratégie efficace avec les partenaires de l’éditeur. De 1999 à 2000, David Williamson fut responsable de la Division Services Réseaux Externalisés chez Comdisco. Il a démarré sa carrière chez Boole & Babbage en 1986 en tant que Commercial, puis fut promu 3 ans après Responsable Commercial. En 1991, Boole & Babbage le nomme Directeur Commercial France puis Responsable de la filiale France en 1996 jusqu’au rachat par BMC Software en 1999.

David Williamson est diplômé Sup de Co Lille.


Missions chez SPSS
Suite aux multiples acquisitions de la société (DataDistillerie, ShowCase, LexiQuest, NetGenesis, SPSS BI), David Williamson, aura pour principale mission de poursuivre le développement de la stratégie de SPSS en France. Succédant à Didier Bichon, David Williamson est chargé de diriger les opérations dans la filiale française, et d’y développer les ventes afin de renforcer sa position de leader sur le marché de l'analyse prédictive.

"Renforcer la position sur le marché français et développer la filiale France d'une société qui bénéficie d'un potentiel fort est un challenge motivant. Nous avons plus de 4 000 clients en France et tous les ingrédients pour confirmer notre position de leader incontestable de l’analyse prédictive. Je suis impressionné par la valeur ajoutée que nos clients obtiennent avec l’utilisation de nos logiciels et les gains en efficacité qu’ils ont obtenus dans leur métier. Nous allons accélérer le mouvement.", commente David Williamson.

David Williamson reportera, à Adrian Carr, lui-même nommé vice-président des Ventes pour la zone EMEA en octobre 2004.



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