Dentsu Aegis Network acquiert Wasabi Analytics qui intègre iProspect, son agence de performance digitale


Rédigé par Communiqué de Dentsu Aegis Network le 26 Septembre 2016

Dentsu Aegis Network a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’agence Wasabi Analytics, spécialiste de la mesure de la performance sur les sites des annonceurs et revendeur Google Analytics Premium agréé. Elle rejoint le réseau iProspect l’un des leaders mondiaux de la performance digitale. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans l’ambition du groupe de proposer aux annonceurs une offre intégrée de conseil en data marketing sur l’ensemble du parcours client, de l’exposition média jusqu’à la conversion.



Fondée en 2009, Wasabi Analytics est spécialisée dans la collecte et l’analyse de données sur les sites des annonceurs. Du conseil au déploiement opérationnel, l’agence propose un éventail complet de services liés à la performance site-centric : optimisation de la conversion, tableaux de bord, recommandation et implémentation. Seule agence indépendante en France à détenir le statut de Google Analytics Premium Authorized Reseller, Wasabi Analytics compte plus de quarante clients comme PhotoBox, BNP Paribas, Betclic, Humanis, la Fédération Française de Football ou Malakoff Médéric. Sébastien Manaches, fondateur et CEO de Wasabi Analytics, devient Directeur du site centric iProspect France et reportera à Benjamin Tancrède, Directeur Général en charge du conseil et de la data intelligence.

Thierry Jadot, CEO de Dentsu Aegis Network France, Benelux and Mena a fait part de sa fierté « d’accueillir des compétences qui vont permettre à Dentsu Aegis France de toujours mieux anticiper les évolutions des comportements des consommateurs. Plus que jamais, la compréhension de la Data dans les écosystèmes digitaux est un facteur clé de succès des dispositifs de communication ».

« Cette acquisition est une étape importante dans le développement du réseau iProspect, » déclare Pierre Calmard, CEO iProspect France. « Nous constatons deux mouvements structurants chez les annonceurs : une prise de conscience d’une donnée first party souvent sous-exploitée et un besoin d’accompagnement global dans la mesure de la performance. Nous regroupons désormais sous un même toit un savoir-faire unique dans la mesure de la performance sur site et une expertise démontrée dans la mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires. ».

De son côté, Sébastien Manaches a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre iProspect avec qui nous partageons une philosophie commune du data marketing pour participer au développement d’une offre unique pour les marques. »

L’équipe de Wasabi Analytics rejoindra le reste des équipes iProspect au sein des locaux du groupe Dentsu Aegis Network à Courbevoie à compter de ce jour.

Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.



Dans la même rubrique :