Editeurs de logiciels, intégrateurs, utilisateurs, quelle stratégie adopter face à la montée de l’open source ?


Rédigé par le 31 Aout 2004



Philippe Nieuwbourg propose un cycle de deux séminaires de formation/réflexion dédié à la stratégie des acteurs traditionnels de l’informatique professionnelle et à leur stratégie dans le domaine du logiciel libre. Deux sessions sont prévues :

- le 9 septembre (il reste quelques places) une journée spéciale pour les éditeurs et intégrateurs. Comment faire évoluer le modèle économique de votre entreprise ? Comment profiter de la vague de l’open source, sans perturber vos fondamentaux ? Quelle est la stratégie des acteurs traditionnels et spécialisés de l’ERP, du décisionnel et du CRM ? Consultez la fiche détaillée de cette formation et inscrivez-vous en ligne en cliquant ici.

- le 16 septembre, une session réservée aux utilisateurs dans les entreprises et les collectivités. Comment initier une étude de migration vers l’open source ? Quelle est la stratégie des principaux acteurs des domaines de l’ERP, du décisionnel et du CRM ? Vrais et faux modèles open source : comment y voir clair ? Risques et bénéfices d’une stratégie de migration ? Consultez la fiche détaillée de cette formation et inscrivez-vous en ligne en cliquant ici.
Chaque session de formation dure une demi-journée, se termine par un déjeuner d'échange pris en commun entre les participants. Le nombre de participants est limité à 20 personnes par session. Les frais d'inscription peuvent être pris en charge dans le cadre du budget formation de votre entreprise.




Dans la même rubrique :