Evaluer l´impact concret de la formation sur les ventes à partir des données de votre CRM. Faites-vous ce qu´il faut ?


Rédigé par Communiqué de Efficienza le 8 Octobre 2012

Avec les outils d´Efficienza, Pénélope Agency évalue scientifiquement l´impact de ses formations sur les ventes, indépendamment du contexte et de la motivation des collaborateurs.



Pour garantir à ses clients le juste budget de formation au regard des ventes générées, Pénélope Agency fait appel à Efficienza qui évalue de manière scientifique l´impact de ses pratiques de formations sur les ventes en fonction des différentes typologies de stagiaires. En effet, l´analytique d´apprentissage (Learning analytics) appliquée aux données de Pénélope permet à Efficienza d´identifier les actions de formations qui génèrent le plus de ventes et ainsi de répondre aux interrogations de son client :
Quel est l´équilibre optimal entre le e-Learning et le présentiel ?
Combien de temps après la formation constate-t-on des impacts sur le terrain ?
Quel est le rythme d´alternance entre le e-learning et le présentiel qui se révèle être le plus pertinent ?
Comment structurer le contenu des modules de e-Learning ?
Quelle est l´importance de la qualité graphique et interactive des modules de e-Learning ?

Dorénavant Pénélope Agency est en mesure de s´appuyer sur des éléments chiffrés pour concevoir, défendre et évaluer chaque programme de formation proposé à ses clients. Le dernier numéro de la revue semestrielle "Efficience" présente de manière plus détaillée l´analytique d´apprentissage.



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