Exvisu lance des indicateurs de position stratégique dans les conversations internet


Rédigé par Communiqué de Exvisu le 10 Mars 2011

Exvisu, société française de business Intelligence Internet spécialisée dans l’analyse stratégique des opinions, annonce la mise au point d’indicateurs de position d’un sujet ou d’une marque sur la toile.



Après une première étape test à Montréal, Exvisu poursuit, avec Exvisu Lab, le développement de sa solution Rézodience® (audience en réseau) et lance des indicateurs adaptés aux flux hétérogènes et non structurés des données textuelles qui circulent sur le réseau internet.

L’analyse de la position sur la toile est possible grâce à la construction automatisée de cartes lexicales et sémantiques qui traduisent les multi résonnances d’une question posée par le client.

Le calcul d’une position de Rézodience combine, au sein de la même interface, l’analyse textuelle, statistique et relationnelle des conversations de façon à situer les thèmes discutés autour de la question à étudier pour le client.

« Nos cartes de position font émerger, en semi-automatique, des clusters sémantiques et des nœuds de concentration des échanges. Elles nous permettent ainsi, de mener des lectures en dynamique d’un sujet « en train de se construire », d’éviter les messages induits par un questionnaire de sondage et d’aller plus loin que la simple photographie d’un état statistique de liens ou de clics », déclare Josiane Versini fondatrice et Présidente d’Exvisu.

Avec le Dr. Andrei Mogoutov, associé et directeur Scientifique d’Exvisu Lab, physicien, expert en méthodologie et analyse de données pour les sciences sociales, Exvisu pousse le développement de sa solution innovante Rézodience en multi-langues.

Cette méthode d’analyse de données, conçue et développée par Andrei pour le compte de la recherche autour des controverses (théorie de l’acteur réseau/ B. Latour et M.Callon) est aujourd’hui, avec Exvisu, adaptée aux enjeux posés par internet pour les marques et les entreprises, avec une globale de monitoring et de villages interactifs.

Prochaine étape : lancement d’une plateforme adaptée aux conversations des internautes chinois. Objectif : fournir aux marques, des indicateurs de position sur les marchés asiatiques, via l’analyse des échanges des internautes chinois. Enjeux : accélérer leur pouvoir d’anticipation via des actions de communication en phase avec les comportements des consommateurs sur la toile.



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