Fraport, l’opérateur de l’aéroport de Francfort, choisit SAS Visual Analytics sur Pivotal


Rédigé par Communiqué de SAS le 17 Juin 2013

Fraport utilise l’analytique haute performance pour contrôler les opérations et explorer les données



Afin de surveiller et contrôler les activités de l'aéroport de Francfort, Fraport AG s'appuie sur l'analyse haute performance de SAS, le leader de la business analytics. En migrant sa plate-forme SAS® Business Analytics sur SAS High Performance Analytics, Fraport exploite le potentiel des analyses les plus avancées sur les grandes volumétries de données - les Big data - générées par les opérations aériennes. De plus, Fraport a déployé SAS Visual Analytics sur Pivotal™ DCA (anciennement EMC® Greenplum® DCA). Pivotal est le nouveau standard pour les entreprises en mode Platform as a Service (PaaS). Optimisée par Pivotal et SAS pour l’analyse des Big data, la solution offre des performances extrêmement élevées pour Fraport.

« Nous devons analyser de grandes quantités de données en temps réel. SAS High Performance Analytics est la solution parfaite pour nous », explique Dieter Steinmann, Directeur des services d'information et de communication chez Fraport. « En plus de la rapidité d’analyse, SAS Visual Analytics offre de puissantes fonctionnalités d'exploration et de visualisation des données ».

En mettant en place SAS High Performance Analytics, Fraport va réduire ses coûts d'exploitation globaux et booster ses performances d'analyse.

« Fraport est le parfait exemple d'une organisation qui place l’analyse au cœur de ses processus», a déclaré Wolf Lichtenstein, Vice-Président en charge de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) de SAS. « Très tôt, ses dirigeants ont reconnu l'importance d’avoir des compétences et des solutions analytiques pour préparer son avenir. C'est une approche tout à fait exemplaire quel que soit le secteur d’industrie ».

« Grâce à son engagement dans le domaine des Big data analytics, Fraport booste son avantage concurrentiel. Avec SAS, nous sommes très heureux de fournir nos compétences technologiques pour ce projet », a déclaré Sabine Bendiek, Directeur Général d'EMC Allemagne.



Dans la même rubrique :