IBM annonce enfin deux machines "Pure" dédiées à l'analytique


Rédigé par le 19 Octobre 2012

Lors du lancement en avril 2012 de la gamme PureSystems, IBM avait déçu une partie du marché qui s'attendait à ce que la puissance de ces nouvelles machines soit mise au service de l'analyse de données. Or on n'avait pas dit un mot de décisionnel lors de la conférence de lancement.
Six mois après IBM complète sa gamme et annonce trois machines autour d'une gamme "PureData".



La grande question est celle de la différentiation, en particulier avec Oracle et sa gamme Exadata. Pour Pete McCaffrey, directeur du marketing PureSystems chez IBM, "Nous avons une approche très différente. Oracle a une approche "la même machine convient à tout le monde". Nous préférons optimiser les machines en fonction du type de données qu'elles traiteront".

Une première machine est au croisement du transactionnel et du décisionnel. Il s'agit de PureData System for Transactions, qui vise les marchés du traitement des opérations par cartes bancaires, la distribution et les services financiers.

Deux autres machines PureData System for Analytics et for Operational Analytics sont dédiées à l'analyse de données.
La première est basée sur la technologie Netezza et permet d'analyser des milliards d'enregistrements, des pétaoctets de données.
La seconde est tournée vers le temps réel, et servira par exemple à de la détection de fraude.

Ces machines seront disponibles à partir de fin octobre et de 500 000 $.



Dans la même rubrique :