IKO System lève 2,5m€ pour automatiser la prospection commerciale B2B


Rédigé par Communiqué de IKO System le 25 Février 2016

IKO System édite une plateforme Saas d’analyse prédictive permettant aux entreprises B2B d’identifier leurs futurs clients et d’automatiser la prospection commerciale. La société a finalisé un tour de table de 2,5m€ auprès de Naxicap Partners, 3T Capital et Bpifrance, pour accélérer son développement Européen.



Depuis 2011, IKO System accompagne ses clients B2B dans l’optimisation et l’industrialisation de leur prospection commerciale. La plateforme IKO System répond aux deux problématiques de la prospection B2B - générer des prospects qualifiés et automatiser la prise de rendez-vous avec les décisionnaires. Les commerciaux s’affranchissent ainsi des recherches fastidieuses de prospects et des appels téléphoniques pour contacter les interlocuteurs qu’ils ciblent.

IKO System compte parmi ses 200 clients des leaders mondiaux (Oracle, Adobe, HP, Infor) et des PME en forte croissance (Marketo, Talend, TIBCO, Augure, AT Internet, Tidemark) reconnues pour la qualité et la performance de leurs équipes commerciales.
« Tidemark Europe a mis IKO au cœur de son dispositif de lead generation. Notre flux de leads entrants a significativement augmenté par la mise en place de leur plateforme. Nous avons pu prendre des rendez-vous qualifiés avec l’auditoire que nous avions ciblé. » Jérôme Lefebvre, Vice-President EMEA, Tidemark.

Benoit Gourdon, co-fondateur de Neolane et actuellement CEO de TellMePlus, participe à ce tour de table et apporte toute son expérience aux fondateurs, en tant que membre du Conseil d’Administration d’IKO System.

« Les équipes marketing contribuent jusqu’à 40 % du besoin en leads de leur force de vente. Les commerciaux doivent donc, en parallèle, s’organiser pour prospecter et générer les 60 % de leads qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. En implémentant IKO System, nos clients apportent à leurs équipes commerciales un moyen de structurer et d’automatiser leur prospection pour générer 5 fois plus de RDV. » précise Marc Rouvier, CEO et co-fondateur d’IKO System.

« En plus de résultats concrets - de nouveaux rendez vous clients - IKO System apporte aux dirigeants de la visibilité pour l’atteinte de leurs objectifs de croissance. » complète Antoine Le Masson, chez Naxicap Partners.

Nommé Cool Vendor 2015, par le Gartner, dans le domaine du Predictive Analytics for B2B Sales & Marketing, IKO System va, au travers de cette levée de fonds, renforcer ses positions en Europe et accélérer son développement international.
« Grâce à cette levée de fonds, à la qualité de nos produits et de nos équipes, nous allons doubler les effectifs en 2016 afin de continuer à innover et accompagner nos clients dans la mise en œuvre de leur mécanique de croissance. » ajoute Marc Rouvier.



Dans la même rubrique :