Informatica et IBM s’unissent pour mettre le décisionnel à la portée des PME


Rédigé par le 3 Septembre 2004



IBM xServer 370
Informatica et IBM ont annoncé il y a quelques jours la mise sur le marché d’une solution globale incluant matériel et logiciels, permettant aux entreprises moyennes de mettre en place une solution complète d’analyse de leurs données basée sur les outils fournis par ces deux partenaires. Commercialisée dans un premier temps aux Etats-Unis, la solution IIDEA pour « Information and IBM Dashboard Engine Appliance » coûtera environ 125 000 euros dans sa configuration de départ.
Pour ce prix, les clients de la solution disposeront d’une machine IBM eServer xSeries, sur laquelle seront installés DB2 Warehouse Edition, WebSphere Application Server, et deux outils proposés par Informatica, PowerCenter pour l’intégration des données, et PowerAnalyzer pour la conception des tableaux de bord.
Cette solution sera distribuée par une partie du réseau IBM, au travers d’un programme intitulé Value Advantage Plus, qui regroupe plus de 1300 distributeurs. C’est bien évidemment le « mid-market » qui est visé par cette solution, même si la notion nord-américaine diffère légèrement de nos chiffres européens. Ainsi, tout en restant sur cette cible d’entreprises moyennes, les secteurs visés sont la banque, les services financiers, la santé, l’industrie et la distribution.



Dans la même rubrique :