Informatica présente Informatica Cloud MDM


Rédigé par Communiqué de Informatica le 18 Septembre 2012

La solution de MDM d’Informatica pour le Cloud améliore les ventes, les services et les résultats marketing des utilisateurs de Salesforce.com en renforçant la cohérence des informations clients



Informatica Corporation (Nasdaq: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé la disponibilité d’Informatica Cloud MDM pour les entreprises qui cherchent à améliorer leurs informations clients dans salesforce.com. Informatica Cloud MDM renforce le leadership d’Informatica dans le domaine de l’intégration des données du cloud et du Master Data Management grâce aux technologies acquises via le rachat de Data Scout Solutions Group Limited.

« Avec l’explosion des données hébergées dans le Cloud et dans les systèmes CRM, les entreprises qui veulent conserver leur avantage concurrentiel doivent absolument avoir une vue à 360° de leurs clients», déclare Girish Pancha, Chief Product Officer, Informatica. « Pour avoir cette image complète, il leur faut réunir les données des applications d’entreprise, celles des applications Cloud et celles de fournisseurs tiers. Avec l’acquisition de Data Scout et Informatica Cloud MDM, nous accélérons la livraison des technologies de nettoyage, de rapprochement, de déduplication et d’enrichissement indispensables pour tirer davantage de valeur de ces données. »

Bénéfices d’Informatica Cloud MDM
Informatica Cloud MDM renforce la valeur des investissements de l’entreprise dans le CRM en améliorant le taux de conversion des leads, le ciblage des clients et les résultats des ventes croisées. Informatica Cloud MDM est une solution Force.com native, offrant une intégration totale avec Salesforce.com. Déployée dans le Cloud, elle ne nécessite l’installation d’aucun logiciel ou matériel supplémentaire. Informatica Cloud MDM peut aider les entreprises à :
Accroître la productivité des équipes de vente grâce à des données exactes et plus complètes sur les comptes et les opportunités.
Améliorer le service client et augmenter les ventes croisées grâce à l’articulation de toutes les dimensions de la relation client.
Obtenir de meilleurs retours sur les investissements marketing en augmentant la précision du ciblage et de la distribution des campagnes.
Suivre les opportunités tout au long du cycle de vente, sur tous les territoires et dans toutes les divisions de l’entreprise.
Gérer les hiérarchies de comptes pour mesurer la valeur réelle de chaque client.
Enrichir l’information sur les clients en intégrant des données externes pour gagner en visibilité sur les comptes.

Fonctionnalités d’Informatica Cloud MDM
Informatica Cloud MDM est une application de MDM en mode SaaS, « multi-tenant » et nativement construite et déployée sur Force.com. Avec Informatica Cloud MDM, les entreprises peuvent :
Nettoyer, standardiser et enrichir les informations clients.
La normalisation des données, la validation des adresses et la vérification des emails apportent l’assurance que les données clients restent propres et fiables au fil du temps.
Les informations clients peuvent être enrichies avec les données de fournisseurs tiers tels que Bloomberg, data.com et Thomson Reuters.
Éliminer et prévenir les doublons et les données incohérentes.
Les comptes, contacts et opportunités enregistrés dans une ou plusieurs instances Salesforce peuvent être réconciliés et consolidés pour construire une vue de référence de chaque client permettant aux équipes de vente, de marketing et de service d’offrir à tous leurs clients une expérience optimale et de maximiser leur productivité.
Des fonctionnalités interactives de contrôles intégrées de manière transparente dans l’interface utilisateur de Salesforce préviennent la saisie de doublons.
Intégrer les données importantes d’autres applications.
Informatica Cloud MDM permet d’avoir une vue vraiment complète du client en intégrant dans l’environnement CRM des données importantes, telles que les informations de facturation, tickets de service client et données financières, provenant d’applications d’entreprise et d’autres applications Cloud.
Gérer et visualiser les hiérarchies de comptes.
Informatica Cloud MDM gère et affiche une vue consolidée des hiérarchies de comptes clients hébergés dans plusieurs instances de Salesforce et autres systèmes, fournissant ainsi aux équipes en contact avec la clientèle une image exacte de la valeur de chaque relation avec un client.

Renforcement du leadership d’Informatica dans l’intégration, la qualité de données et le MDM dans les environnements Cloud
Informatica Cloud MDM capitalise sur l’intégration de données Informatica Cloud – que les clients de salesforce.com ont élue ‘meilleure application d’intégration AppExchange’ pour quatrième année consécutive – pour offrir une large connectivité avec d’autres systèmes cloud et sur site, dont SAP, Oracle et NetSuite.
Les capacités de Platforme-as-a-Service (PaaS) d’Informatica Cloud permettent aux utilisateurs de créer dans le Cloud leurs propres applications d’intégration. Ces applications peuvent maintenant inclure des données gérées par Informatica Cloud MDM.
Informatica Cloud, Informatica Data Quality et Informatica MDM, parties intégrantes de la plate-forme Informatica, permettent de distribuer les rôles entre équipes informatiques et métiers pour une meilleure collaboration dans tous les projets liés aux données. Les trois solutions peuvent être utilisées ensemble par les clients exploitant des environnements informatiques hybrides complexes.

« Les applications CRM basées dans le Cloud sont de plus en plus populaires et les organisations se tournent vers le MDM pour réconcilier les données clients de leurs applications Cloud et sur site », déclare John Radcliffe, Research Vice President, Gartner. « Les entreprises qui ont opté pour une vision du monde ‘orientée Cloud’ attendent du Cloud MDM les mêmes avantages qu’avec les autres applications : pas de maintenance logicielle, valeur ajoutée immédiate et tarification à l’utilisation. »



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