Infosys lance Infosys Nia : une plateforme nouvelle génération d’Intelligence Artificielle intégrée


Rédigé par Communiqué de Infosys le 2 Mai 2017

L'Intelligence Artificielle ciblée s’attelle désormais à résoudre les problèmes complexes des entreprises.



Infosys (NYSE : INFY), un leader mondial dans le conseil et les services technologiques de nouvelle génération, annonce aujourd'hui le lancement d'Infosys Nia, la plateforme d’Intelligence Artificielle (IA) nouvelle génération, basée sur le succès de Mana, la plateforme d'IA de première génération d’Infosys, et sur sa solution Robotic Process Automation (RPA), AssistEdge. Ensemble, ces deux produits ont rassemblé plus de 50 clients et plus de 150 engagements dans tous les secteurs de l'industrie, dans l'année suivant leur lancement.

Infosys Nia fait converger le big data et l’analytique avec le machine learning, la gestion des connaissances et les capacités d’automatisation cognitive de la plateforme Mana. Sont aussi acheminés les capacités de bout en bout de la solution RPA d'AssistEdge, les puissantes capacités évolutives en machine learning de Skytree, la reconnaissance optique des caractères (OCR), le traitement automatique du langage naturel (NLP) ainsi que les capacités et les services de gestion des infrastructures. En tant que plateforme unifiée, flexible et modulable, Infosys Nia permet l’accès à un large éventail de solutions industrielles et fonctionnelles spécifiques et donne la possibilité aux clients de créer des expériences personnalisées en fonction de leurs besoins.

La plateforme d’IA de première génération d'Infosys se concentrait sur la technologie informatique, la simplification, l'efficacité et le coût. Ses capacités comprenaient la socialisation des savoirs organisationnels, l'analyse approfondie, l'automatisation des services, l'analyse automatisée des causes à la racine des incidents et bien d’autres. Infosys Nia, la plateforme de nouvelle génération, s’atèle à des problèmes commerciaux complexes tels que la prévision des recettes, la planification des produits qui doivent être créés, la compréhension du comportement des clients, la compréhension approfondie du contenu au sein des contrats et des documents juridiques et la compréhension des principes de conformité et de fraude.

Infosys Nia peut aider les clients à résoudre une grande variété de problèmes d'ordre commercial, comme ceux répertoriés ci-dessous :

· Infosys Nia permet d’améliorer le processus de gestion des commandes, grâce à la création d’un profil de risques en temps réel. Cela aura pour but de personnaliser la stratégie de collecte, d’accélérer le règlement des différends, de prédire les anomalies, de prévenir les différends et d’avoir une meilleure visibilité et une prévision plus fine des flux de trésorerie afin de réduire les délais moyens de recouvrement de créances (DSO).

· Infosys Nia permet de prédire la variabilité des coûts de fabrication et ceux des matériaux, tout en réduisant les durées de cycle de développement des produits.

· Infosys Nia permet de créer des modèles de contrats de travail multiples et complexes, et cela grâce à une interface de conversation à la demande et en libre-service pour rendre fonctionnelles ces connaissances.

· Infosys Nia permet de créer un génome client basé sur des sources de données internes et externes pour aider à développer des messages ciblés, identifier avec précision des montées de gammes et des opportunités de vente, offrir des solutions personnalisées et ainsi améliorer la satisfaction clients.

Citations

Dr Tom Reuner, Senior Vice-President, HfS Research :
« Grâce à l'exploitation et l'intégration d'un large éventail de technologies d'Intelligence Artificielle, Infosys accompagne ses clients à travers leur transformation commerciale. La configuration modulaire d'Infosys Nia permet une plus grande souplesse à travers un ensemble diversifié de cas pratiques. Dans cette aventure, les larges capacités informatiques et cognitives d’Infosys en Intelligence Artificielle fournissent aux clients des solutions qui placent les données au cœur de leurs stratégies en termes de prestation de services. Bien que cela puisse sembler banal, les données deviennent vraiment la nouvelle devise. »

Dr. Vishal Sikka, Chief Executive Officer, Infosys :
« Lorsque nous avons lancé Mana, notre plateforme de savoir en Intelligence Artificielle il y a un an, nous sommes allés sur la voie de l'apport de connaissances, de données et d'automatisation, conjointement avec nos services clients comme jamais nous ne l’avions fait auparavant. Nous avons constaté une adoption considérable et, effectivement, l'engagement de Mana par nos clients a été massif, en particulier pour tirer profit de l’amélioration de leurs prestations de services, pour gagner en efficacité et en rapport coût-performance grâce à l’automatisation. Nous percevions que le potentiel de l’IA apporté à nos clients était puissant voire illimité. Cela pouvait répondre à des problèmes commerciaux sophistiqués et complexes, lorsque ces clients travaillent dans l’optique d’apporter la technologie à chaque strate de leurs entreprises.
Nia, notre plateforme de nouvelle génération d’IA intègre désormais notre approche ciblée sur l’Intelligence Artificielle, dans laquelle la technologie sert à amplifier le potentiel humain, et permet à l’homme de travailler différemment. Lorsque nous y ajoutons notre capacité inégalée à enseigner et former aux techniques de l’IA et aux technologies émergentes, nous pouvons nous appuyer sur notre plateforme, nos services et nos talents pour proposer à nos clients de nouvelles offres d’une qualité sans précédent. »

Infosys Nia est dès à présent disponible à la commande.



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