Jour J pour QVScriptor 2013


Rédigé par Communiqué de QVauctor le 8 Octobre 2013

Nous sommes très fiers d'annoncer le lancement de QVScriptor 2013, désormais accessible au public.



QVScriptor 2013 Démarche de développement
La nouvelle version permet le développement d’applications QlikView en Self-Service, c'était un objectif impératif de cette version. Cela signifie que tout le monde peut maintenant créer des applications QlikView à partir de zéro, et de gérer ses propres déploiements.

QVScriptor 2013 Points Forts
QVSClient/QVSServer Architecture:
QVScriptor implémente désormais une architecture client-serveur qui permet le développement centralisé, concurrent et la synchronisation entre les développeurs.
QVScriptor remplace désormais l'environnement de développement QlikView « DEV » traditionnel puisque tout le développement d'application QlikView est géré et contrôlée au sein de QVScriptor.
Cela signifie que plusieurs développeurs peuvent faire des Check In / Check Out de leurs applications en développement. QVScriptor gérera automatiquement les différentes versions, ainsi que le déploiement des sur les servers QlikView veillant à ce que la dernière version publiée de l'application soit toujours accessible par les utilisateurs.
Administration centralisée
Gestion des utilisateurs, de la sécurité, et les cibles de déploiement centralisée
Génération de schémas de tables automatique
Créer des schémas de bases de données par drag & drop, puis sélectionnez les tables que vous désirez dans votre Application QlikView, pressez générer et c’est tout, votre App QlikView est prête à être déployée.
Génération de QVD Automatique
Une nouvelle interface permet de gérer vos Générateurs de QVD, de recharger vos QVD, de les tester puis de les déployer très facilement en gardant le contrôle de vos processus.
Gestion des déploiements
Une fois qu'une application a été générée, vous pouvez facilement gérer le processus de déploiement dans une cible QA ou autre, puis finalement en production où les utilisateurs pourront y accéder à partir de QlikView AccessPoint.
Nous avons mis en place des fonctions de restauration ainsi qu'un audit des développements et des déploiements d'une application. QVScriptor 2013 permet aussi au développeur de centraliser la documentation d’un projet dans le référentiel grâce à une fonction d'importation de documents tels que les planifications de projets, les spécifications et le suivi, qui peuvent également être gérés dans le référentiel.



Dans la même rubrique :