KEYRUS renforce son implantation sur le territoire nord américain avec l'acquisition de la société de conseil en Business Intelligence, RED SKY DATA.


Rédigé par Keyrus le 25 Avril 2006




KEYRUS annonce ce jour l’acquisition de 100% du capital de la société canadienne RED SKY DATA par le biais de sa filiale KEYRUS Canada Inc. et renforce ainsi son implantation sur le territoire Nord Américain où le Groupe KEYRUS était déjà présent depuis 1997.

Créée en mai 2003 et basée à Toronto, RED SKY DATA est une société spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de Business Intelligence. S’appuyant aujourd’hui sur une équipe de plus de 40 experts en Systèmes d’Information Décisionnelle, RED SKY DATA concentre ses activités sur la mise en place de solutions globales de Business Intelligence, de gestion de la performance d’entreprise (CPM) et également sur l’optimisation des entrepôts de données ou ‘Data Warehouses’.

RED SKY DATA a réalisé au cours de l’exercice 2004/ 2005 (clôturé le 30 septembre 2005) un chiffre d’affaires de 2.6 M$ CAD pour une marge opérationnelle de plus de 15%, et vise une forte croissance organique pour l’exercice en cours.
Cette prévision de performance s’explique par le très haut niveau d’expertise de la société et la croissance de sa notoriété qui ont permis à RED SKY DATA de réaliser un excellent premier trimestre 2006 avec un chiffre d’affaires de plus de 1 M$ CAD auprès de grands comptes tels que Cancer Care Ontario, Canadian Institute of Health Information, Rogers Wireless, Telus, Allstate Insurance…

Partenaire des plus grands éditeurs de solutions décisionnelles – Cognos, MicroStrategy, Netezza, Informatica, Ascential … – l’offre de services de RED SKY DATA se différencie de la concurrence par une association efficace des meilleures solutions du marché (Best of breeds) à l’utilisation d’une méthodologie ‘propriétaire’ de mise en œuvre, dénommée AdvantageNow©, qui prend en compte non seulement la dimension technologique mais aussi la composante métiers.
Un investissement important a récemment permis d’adapter AdvantageNow© spécifiquement pour l’industrie de la Santé.

L’acquisition de la société canadienne RED SKY DATA sera rémunérée principalement en numéraire. Les dirigeants actuels, tous managers opérationnels, conservent leur fonction de direction et pourront percevoir, le cas échéant, un complément de prix déterminé sur le résultat opérationnel au cours des exercices futurs.

David STANFORD, Président et fondateur de RED SKY DATA, commente :
« Nous recherchions un partenaire industriel ayant la volonté de développer un projet de ‘build-up’ Nord Américain et partageant nos valeurs professionnelles . KEYRUS disposait des meilleurs atouts pour cette alliance : crédibilité, taille critique sur le marché de la Business Intelligence et capacité financière pour accompagner ce projet. »



Renforcement des activités de Business Intelligence sur un territoire stratégique

Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe KEYRUS qui entend accélérer fortement et rapidement le développement de ses activités de Business Intelligence à l’international sur des marchés à fort potentiel de croissance.
Elle renforce la position de KEYRUS au Canada avec désormais une présence au Québec et en Ontario et ouvrira d’excellentes perspectives de développement, tant par les synergies opérationnelles de ses deux agences, que par l’atteinte d’une taille critique visant à gagner des projets de grande envergure.
La proximité avec le Nord Est des Etats Unis conduira KEYRUS à se déployer rapidement sur ce marché.
Le renforcement des activités de Business Intelligence en Amérique du Nord assurera une plus grande proximité avec les partenaires éditeurs de KEYRUS et permettra d’anticiper de nouvelles alliances stratégiques.
Eric COHEN, Président-Directeur Général du Groupe KEYRUS, ajoute :

« L’expertise en Business Intelligence de KEYRUS est désormais reconnue sur le plan international et devrait nous permettre d’afficher encore cette année une forte croissance organique sur l’ensemble de nos positions géographiques tout en améliorant notre profitabilité. »






Dans la même rubrique :