KPN choisit la nouvelle plate-forme Teradata pour intégrer les données de ses clients et réduire le coût total de possession


Rédigé par Communiqué de Teradata le 19 Novembre 2010

KPN suit une approche métier axée sur les données pour accroître ses recettes et sa part de marché



Pour disposer d’une vision à 360 degrés de sa clientèle — et notamment de ses abonnés qui combinent les services de téléphonie fixe, sans fil et Internet — KPN, premier opérateur de télécommunications et fournisseur d’accès Internet aux Pays-Bas, a choisi la solution Teradata Databasefonctionnant sur la plate-forme Teradata Active Enterprise Data Warehouse(TAEDW). Teradata Corporation(NYSE: TDC), spécialiste mondial des entrepôts de données et dessolutions analytiques pour les entreprises, assurera la mise en œuvre de cette plate-forme par le biais de sa division en charge des services professionnels.

Le nouvel entrepôt de données Teradata AEDW est également un élément essentiel du second objectif visé par KPN, qui consiste à fournir à ses clients des services au coût optimisé en éliminant les processus de gestion des données et les données redondantes. La nouvelle stratégie de gestion des données de KPN permet également aux employés de l’entreprise de solliciter des données à tout moment sans nécessiter l’assistance d’experts en bases de données, avec à la clé une réduction des frais généraux et une souplesse accrue qui aide l’entreprise à accroître sa part de marché et à maintenir ses concurrents à distance.

Avec les services administrés de Teradata, KPN disposera d’outils spécialisés et de l’appui d’experts agréés par Teradata pour gérer et surveiller les tâches quotidiennes permettant d’optimiser le fonctionnement de son entrepôt de données.



Dans la même rubrique :