Kiliba recrute Elias Abou Haydar au poste de Lead Data Scientist


Rédigé par Communiqué de Kiliba le 11 Septembre 2023

10 ans d’expérience et une volonté de concevoir des solutions novatrices dans le domaine du Marketing Automation et de l'IA



Elias Abou Haydar
Kiliba, le premier module de marketing automation 100% autonome, annonce la nomination d’Elias Abou Haydar, 37 ans, au poste de Lead Data Scientist.

Titulaire d’un Master en Calcul Distribué de l’Université Paris Cité, Elias totalise une dizaine d’années d’expérience, quasiment en intégralité chez iGraal, une plateforme partageant des codes promos et proposant des offres de cashback, revendue à Global Savings Group en 2020. Rentré en tant que Data Scientist, il y est devenu Lead Data.

Il a choisi de rejoindre Kiliba par goût pour son domaine d’application, la Relation Client, le Marketing Automation, l’agilité que peut offrir une start-up et l’ambiance d’une entreprise à taille humaine.

« Dès ma première rencontre avec Kiliba, j'ai été captivé par la culture d'entreprise orientée vers l'innovation et la collaboration. Les échanges avec l'équipe m'ont permis d'appréhender plus en profondeur la vision de Kiliba et son engagement à concevoir des solutions novatrices dans le domaine du Marketing Automation et de l'IA, notamment au niveau des moteurs de recommandation, un sujet que j’affectionne particulièrement. J’ai hâte de relever de nouveaux défis stimulants, », témoigne Elias Abou Haydar, Lead Data Scientist chez Kiliba.

Sa mission consistera à accélérer l’innovation du côté des data sciences et de l’Intelligence Artificielle. Il travaillera notamment sur l’amélioration des recommandations produits faites aux clients par email, en utilisant les données d’autres clients d’autres boutiques, en faisant des recoupements en s’appuyant sur des typologies de client et leurs habitudes d’achat.

« Nous sommes ravis d’accueillir Elias dans notre équipe de Data Scientist, son expérience et son dynamisme vont nous permettre de développer des solutions innovantes, d’exploiter au mieux le Machine Learning, d’optimiser les algorithmes en production et d’en créer de nouveaux. Surtout, il va contribuer à affiner toujours plus les recommandations produits que nous poussons dans les emails de nos clients, en fonction des parcours de visite et d’achat des visiteurs de leurs boutiques en ligne. » explique Benoît Pothier, Directeur Technique de Kiliba.



Dans la même rubrique :