L’analyse de sentiments optimise la stratégie de communication des marques et leur permet d’améliorer leurs revenus d’entreprises


Rédigé par Communiqué de Autonomy le 10 Mai 2012



Image de marque et opinion des consommateurs en temps réel
Savoir ce que l’on dit de sa marque est essentiel : c’est même vital pour toute entreprise qui veut soigner son image et donc continuer d’exister dans un monde où la concurrence est de plus en plus rude. Aujourd’hui, il faut être non seulement capable de capter les propos des internautes sur l’ensemble des espaces d’expression identifiés sur le Net mais également de les analyser, quels qu’ils soient (bases de données clients, enregistrements de centres d’appels, emails, fichiers audio, séquences vidéo, contenus de réseaux sociaux etc).
L’enjeu est de taille car seules les entreprises qui seront en mesure de comprendre l’opinion des consommateurs en temps réel pourront jouer sur l’affect de leurs clients et optimiser ainsi leur stratégie de communication. Elles pourront en effet tester en temps réel des combinaisons de contenus et de tarification et maximiser ainsi leur retour sur investissement.

La technologie d’Analyse des Sentiments en temps réel d’Autonomy
Basée sur la plateforme IDOL (Autonomy Intelligent Data Operating Layer) et conçue pour comprendre les sentiments des internautes au moment précis de chaque interaction, la technologie d’Analyse des Sentiments en temps réel d’Autonomy se connecte et comprend automatiquement les concepts de toutes les formes d'informations, permettant aux entreprises d’interagir dynamiquement avec les utilisateurs. Cette technologie unique comprend la signification de chaque interaction client, reconnaît le moyen le plus efficace de capitaliser sur l'opportunité et fournit, en temps réel, le contenu approprié.


Une seule plateforme pour une mine d’informations !

C’est la seule offre intégrée qui fournit des fonctionnalités de segmentation, d’optimisation, d’analyse de réseaux sociaux et de recherche Rich Media sur une seule plateforme. Elle permet notamment à l’entreprise de :
· Capter, comprendre et analyser en temps réel toute l’information à son sujet ou celui de ses produits et tout connecter – net, centre d’appels, medias sociaux etc ;
· Tester quels messages sont les plus efficaces pour amener les clients sur son site Internet,

· Mettre à jour ses campagnes publicitaires en ligne de manière dynamique ;

· Repérer et identifier les grands influenceurs (blogueurs, animateurs de communautés Facebook, émetteurs de tweets…) et entrer en contact avec eux pour les convertir en ambassadeurs de la marque.

· Augmenter ses revenus en testant intelligemment de multiples combinaisons de contenus et de tarifications et en comprenant celles qui génèrent les meilleures audiences.



En injectant cette compréhension à travers toutes les phases du cycle marketing, une entreprise peut ainsi maximiser les bénéfices sur tous les canaux et par conséquent adapter, en temps réel, sa stratégie de communication. Cette offre complète apporte aux marketeurs une solution puissante pour identifier et agir sur les opportunités des marchés émergents, entraînant des gains spectaculaires et mesurables en termes de part de marché et de revenu.



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