LaSer retient Informatica Corporation pour gérer ses données décisionnelles


Rédigé par Communiqué de Informatica le 14 Décembre 2010

LaSer, acteur européen dans l’intermédiation et la relation client, retient Informatica Corporation, leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, pour sa solution de gestion des données de référence (Master Data Management) : Informatica MDM.



Cette solution qualifie les sources des données en vue de la validation de leur exactitude et de les rapprocher d’autres informations pour une vue exhaustive de l’activité. La standardisation possible via le MDM est garante d’informations homogènes, pertinentes et de qualité. Informatica fournit une solution non-intrusive qui s’intègre à l’architecture actuelle tout en minimisant les impacts sur les systèmes et flux existants. Informatica permet également une rationalisation des coûts de fonctionnement, l’éviction les données redondantes et offre une base « propre ».

« Avec une seule interface, LaSer améliorera de façon durable la qualité des données partagées et bénéficiera d’une visibilité complète de ses données clients. Intuitive, cette plate-forme est très complète pour la gestion de l’ensemble du cycle de vie de l’information, un élément qui a été déterminant dans le choix de LaSer », explique Didier Guyomarc’h, Directeur Général Informatica France.

« Avec l’explosion du volume de données, nous devons les réorganiser, les enrichir tout en continuant à répondre vite et bien à nos clients. La solution MDM d’Informatica nous apportera une vue globale, fiable et à jour des données de référence. Le projet, lancé en octobre dernier, prendra fin durant l’été 2011 » ajoute Guy Ducarne, responsable Business Intelligence chez LaSer.



Dans la même rubrique :