Lancement du premier Think Tank international consacré au Big Data dans le domaine de la santé : le Healthcare Data Institute


Rédigé par Communiqué de Orange le 17 Novembre 2014

Orange Healthcare lance le Healthcare Data Institute avec plusieurs acteurs dont le CEA, le cabinet Desmarais Avocats, IMS Health, McKinsey et le Groupe Vitalia.



La quantité de données de santé désormais accessibles, couplée à des algorithmes et des capacités de traitement, ont imposé le Big Data comme facteur d’émergence de nouveaux usages dans l'épidémiologie, les médecines préventives et personnalisées, ou encore la recherche et le développement de nouveaux services de santé qui transforment l'accompagnement du patient.
Si les possibilités sont immenses, la réflexion nécessite d'être structurée et accompagnée afin de faciliter et d’accélérer la mise en place de solutions concrètes. Dans cette optique, le Healthcare Data Institute a vu le jour, à l'initiative d'Orange Healthcare, acteur majeur dans le secteur des technologies liées à la santé.
Le Healthcare Data Institute, catalyseur d'idées à vocation française et internationale, se donne pour missions de faire progresser la réflexion de ses membres, de sensibiliser les publics, d’améliorer la compréhension, et de susciter l'émergence de projets concrets en favorisant la fertilisation croisée.
D’autres acteurs vont rejoindre le Healthcare Data Institute dans les prochains jours, dont des associations de patients, des organismes publics et réglementaires, des laboratoires pharmaceutiques, des personnalités du monde médical, des start-ups ou encore des assureurs, afin de représenter l’ensemble de l’écosystème Big Data Santé. Le développement et l’animation du Think Tank sont confiés à l’agence de relations publiques digital-native RCA Factory.



Dans la même rubrique :