Le Data Science Institute développe de nouvelles formations en Europe, au Canada et en ligne


Rédigé par le 8 Avril 2013

L’Institut pour la Science des Données a développé de nouvelles offres de formation autour de la modélisation des données financières, l’exploration statistique, de l’utilisation avancée de Tableau Software, des médias sociaux, ou encore de la mise en récit des données (Data Storytelling).



Ces formations sont proposées en Europe et au Canada, mais également dans le reste du monde sous forme de modules en ligne. Afin de répondre aux besoins de formation des pays francophones (en particulier d’Afrique), le Data Science Institute a développé ses cours sous forme de modules de 2 ou 3 heures, qui peuvent être suivis à distance. Cela permet aux pays éloignés de bénéficier des mêmes contenus de formation professionnelle, mais sans avoir à supporter les frais de déplacement d’un formateur. Seul le temps de formation est facturé.
Par ailleurs, le développement d’une formation alternative sous forme de modules de 2 ou 3 heures qui peuvent être suivis le soir ou en fin de semaine, permet aux professionnels qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences de le faire sans empiéter sur leur temps de travail. Cette organisation de la formation est très populaire en Amérique du Nord, mais peu développée en Europe. En proposant d’autres formules que la traditionnelle journée de formation de 8 heures en salle, le Data Science Institute compte bien participer à l’évolution majeure de la formation professionnelle qui se dessine pour les prochaines années.
Prochaine étape, l’institut de formation va mettre en place des certifications (dont une certification en modélisation financière) afin de valoriser les compétences acquises par ses stagiaires. Par la suite, certaines formations seront également disponibles en anglais.



Dans la même rubrique :