Le Ministère de la Défense reconnu pour la mise en place d'une Balanced Scorecard


Rédigé par le 19 Juin 2008

C’est aujourd’hui à Londres que le Ministère français de la Défense s’est vu attribué le prix “hall of fame” attribué par Robert Kaplan et David Norton.



Ce prix récompense les sociétés qui peuvent apporter la preuve (financière, humaine,..) des résultats obtenus par la mise en oeuvre de la Balanced Scorecard (carte stratégique, scorecard,...).
 
Le Ministère de la Défense a déployé la démarche “Balanced Scorcard” depuis 2002 et est un des membres actifs du club Balanced Scorecard France dont la présidence est assurée par le Dr Patrick Jaulent, également blogueur régulier sur Decideo.fr.

Le Ministère de la Défense gère un budget de près de 37 milliards d’euros en 2008, et emploi plus de 426 000 personnes, dont plus de 80% de personnels militaires.
Au-delà de ses missions de sécurité des français et d’intégrité du territoire, le Ministère de la Défense a mis en place la Balanced Scorecard pour atteindre les objectifs de gestion qui lui ont été fixés dans le cadre de la modernisation de l’état français. Il rejoint plusieurs dizaines de sociétés et d’organisations dans tous les secteurs d’activité et de nombreux pays, qui ont déjà reçu ce label. C’est la première organisation française à intégrer ce “hall of fame”.



Dans la même rubrique :