Le logiciel de Digital Messaging de Teradata eCircle, eC-messenger, bénéficie d’un nouveau module de statistiques


Rédigé par Communiqué de Teradata le 5 Décembre 2013

Un nouvel outil de statistiques avancées pour le data-driven marketing, pour des analyses significatives



Teradata Corporation, le leader mondial des solutions analytiques et spécialisé dans les entrepôts de données intégrées, l’analyse big data, et les applications métiers, a annoncé aujourd’hui que la plateforme email marketing de Teradata eCircle, eC-messenger, intègre maintenant “Smart Stats,” une nouvelle fonctionnalité innovante qui donne aux clients la possibilité d’analyser la performance de leurs campagnes email en temps réel en confrontant ces données aux indicateurs clés de performance standards du secteur d’activité.
Les mesures faites par Smart Stats sont conformes aux définitions du Conseil de l’expérience email (EEC), définitions largement adoptées aux Etats-Unis et de plus en plus aux quatre coins du monde. L’outil apporte aux responsables marketing qui s’appuient essentiellement sur la data de nouvelles fonctionnalités avancées d’analyse, qui peuvent donner une vue complète de la performance des campagnes d’email marketing envoyées aux clients. En plus de l’analyse détaillée des domaines, des adresses exclues et des liens, Smart Stats peut également concevoir des rapports qui montrent le type de terminal utilisé par les destinataires des emails, et combien de personnes ouvrent quel email sur quel terminal.
“Les responsables marketing ont vraiment besoin de savoir quel sera le niveau de performance des messages email afin qu’ils puissent continuer à optimiser leurs campagnes de data-driven marketing et d’améliorer les relations avec leurs clients,” a déclaré Volker Wiewer, Vice President International, Teradata eCircle. “Avec Smart Stats dans eC-messenger, les analyses qui étaient lourdes et compliquées sont maintenant simples, puissantes et visuelles.”
La fonctionnalité Smart Stats est simple d’utilisation et complètement intégré à eC-messenger ; des tableaux de bord intuitifs présentent des aperçus en temps réel des statistiques actuelles pour chaque envoi respectif. Aucune donnée n’a besoin d’être exportée ou importée à partir d’un autre programme.
Ling Fan-Montzka, Head of Marketing chez 4Care GmbH (www.lensbest.de), une société allemande spécialisée dans l’équipement, les accessoires et les services pour le soin des yeux, a testé le nouvel outil d’analyse Smart Stats et a dit : “ Smart Stats m’a impressionné dès le départ. Particulièrement, la clarté de l’interface et des graphiques qui permettent une utilisation simple et un accès rapide aux informations essentielles. De plus, Smart Stats offre encore plus de transparence et un grand nombre de possibilités pour aller plus loin dans les analyses, tel que l’export dans différents formats. Ma fonctionnalité favorite, l’analyse des terminaux qui me permet de voir en un coup d’oeil quels messages ont été ouverts sur un desktop, une tablette ou un terminal mobile.”



Dans la même rubrique :