Les Solutions Teradata obtiennent la note maximale dans trois catégories de cas d'usage (Entrepôts de données traditionnels, logiques et indépendants) du rapport Gartner


Rédigé par Communiqué de Teradata le 30 Aout 2016



Gartner a accordé à Teradata les scores de produits les plus élevés dans trois catégories de cas d'usage (entrepôts de données traditionnels, logiques et indépendants) dans son nouveau rapport « Fonctionnalités critiques pour les solutions d'entrepôt de données et de gestion de données dédiées à l'analyse », publié le 13 juillet 2016 par les analystes Rick Greenwald, Mark A. Beyer et Roxane Edjlali. Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data, est l'un des 19 fournisseurs de bases de données évalués dans le nouveau rapport, qui accompagne le dossier Magic Quadrant for Data Warehouse and Data Management Solutions for Analytics (carré magique des solutions d'entrepôt de données et de gestion de données dédiées à l'analyse), publié le 25 février 2016, où Teradata occupe également une position de leader.

« Les excellents scores de Teradata dans ces cas d'usage constituent une très bonne nouvelle pour Teradata et notre communauté mondiale de clients, et reflètent la puissance et la sophistication de notre leadership technologique, à un moment où le marché est plus encombré que jamais », a déclaré Oliver Ratzesberger, vice-président exécutif et directeur produit. « Nous avons lancé le premier écosystème analytique pour répondre à la demande de ce que Gartner définit comme un entrepôt de données logique avec Teradata® Unified Data Architecture™, incluant les solutions analytiques Teradata Aster et notre gamme Hadoop. Notre position de leader dans les fonctionnalités critiques des entrepôts de données logiques, traditionnels et indépendants du contexte justifie la confiance inébranlable de nos clients envers Teradata. Résolument tournés vers l'avenir, nous sommes d'ailleurs déjà impatients d'introduire une nouvelle vague d'innovations. »

Gartner définit les « fonctionnalités critiques » comme des « attributs qui différencient les produits/services d'une catégorie en termes de qualité et de performances. La note de recherche évalue les fournisseurs dans le contexte de quatre cas d'usage : 1) traditionnel 2) opérationnel 3) logique et 4) indépendant . Gartner définit un entrepôt de données comme une « architecture de solution pouvant combiner de nombreuses technologies différentes ».

Suite aux fréquentes rencontres entre Teradata et des consultants du secteur, de plus en plus de grands comptes de référence de Teradata décuplent leurs entrepôts de données avec Aster Analytics et Hadoop, ce qui se traduit par l'adoption d'écosystèmes s'apparentant aux cas d'usage d'entrepôts de données logiques et indépendants. Teradata estime que ce phénomène illustre la convergence des innovations visionnaires et pragmatiques que reflètent ses réalisations d'avant-garde.

« Alors que l'analyse big data devient le principal moyen de différenciation et de performance commerciale tous secteurs confondus, les fonctionnalités critiques évaluées dans le nouveau rapport de Gartner fournissent un cadre et des raisons valables d'investir dans Teradata », a indiqué Chris Twogood, vice-président du marketing des produits et des services chez Teradata. « Notre position de leader dans le récent Gartner Magic Quadrant for Data Warehouse and Data Management Solutions for Analytics, ainsi que dans un nouveau rapport consacré aux systèmes big data optimisés pour Hadoop souligne la valeur et la confiance qu'ont valu à Teradata ses efforts pour repousser sans cesse les limites de l'analyse big data. »



Dans la même rubrique :