Les moteurs recherchés pour l'indexation des contenus décisionnels


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 18 Octobre 2009



Sondage réalisé en octobre 2009 / 150 répondants
Interrogés sur les question des outils de requètage utilisés dans le futur pour l'interrogation des bases de données décisionnelles, les lecteurs de Decideo semblent plébisciter à une large majorité (74 %) les moteurs de recherche internes, "à la Google". Ces moteurs de recherche, qui indexeront demain les données décisionnelles de l'entreprise, permettront d'interroger ces bases de manière aussi simple et intuitive - c'est tout du moins l'espoir des utilisateurs - que leur moteur de recherche Internet favori.
Il reste néanmoins 26 % des répondants qui pensent qu'au contraire, le requètage des données décisionnelles doit rester structuré (de type SQL) et donc faire appel à des langages d'interrogation plus qu'à des outils de recherche.

Le développement de solutions telles que Exalead qui déploie pour le moment essentiellement des applications adaptées au contexte de chaque entreprise, semble indiquer l'intérêt des moteurs de recherche pour de nouvelles applications décisionnelles. Information Builders, au travers d'un accord avec Google, va déjà également dans ce sens. Les prochaines années nous diront si la simplicité, à la source du succès de Google, peut également trouver son application en entreprise.



Dans la même rubrique :