Linkfluence remporte le concours Google Dataviz


Rédigé par le 14 Décembre 2011



"La datavisualization consiste à créer des dispositifs visuels et interactifs pour exprimer l’information contenue dans les données", explique Google sur le site dédié à ce concours. Le défi pour les équipes engagées : représenter de manière graphique et interactive des données issues de Google et de Twitter liées à la campagne présidentielle française et les thèmes abordés dans les grands médias.
Dix-huit applications ont été proposées par des équipes de passionnés, qui ne gagnaient potentiellement que de la notoriété, quelques tablettes et un voyage chez Google pour les premiers.
Les applications des participants sont en ligne sur https://sites.google.com/site/concoursdataviz2012/
C'est l'application MediaArena proposée par Linkfluence qui a remporté le trophée. Nous ne jugerons pas le contenu de l'application (c'était le rôle du jury indépendant). Mais l'application gagnante est très léchée. Sobre dans son graphisme, elle reprend les codes couleurs de la république française, les logos des médias analysés. L'application est dynamique, un simple passage de la souris fait "bouger" le contenu de l'écran, et l'ensemble des données est concentré dans un seul écran.
Les applications favorites du jury seront présentées sur la chaine YouTube dédiée à l'élection présidentielle.




Dans la même rubrique :