MapR lance les Services Managés pour améliorer les opérations DataOps


Rédigé par Communiqué de MapR le 16 Novembre 2017

Optimisation de l’infrastructure Big Data afin d’accélérer le succès des clients avec les données.



MapR Technologies, Inc., fournisseur pionnier d’une plateforme pour tous les types de données dans chaque environnement cloud, annonce de nouveaux Services Managés pour MapR Converged Data Platform. Grâce à ces services disponibles immédiatement, les clients peuvent se concentrer sur la création d’une gamme étendue d’applications, allant de l’analytique à l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, tandis que MapR se charge de l’exploitation au quotidien de leur infrastructure Big Data sur site, dans le cloud et à la périphérie du réseau.

Dans le cadre de ces services, MapR assume les responsabilités opérationnelles, notamment en matière d’installation des correctifs, de supervision, d’optimisation des performances, de gestion des SLA, d’audits réguliers et de mises à jour de sécurité. Les services ont pour vocation d’aider les entreprises à mettre en œuvre des workflows reposant sur la méthodologie DataOps, qui étend les équipes DevOps traditionnelles pour y inclure des fonctions axées sur les données, telles que des data engineers et data scientists.

Certains partenaires membres du programme MapR Converge Partners joueront également un rôle clé dans les nouveaux Services Managés MapR en gérant l’infrastructure applicative (serveurs, réseau, applications…).

« MapR Converged Data Platform apporte un système moderne aux entreprises cherchant à exploiter la valeur de toutes leurs données », commente Thomas Weber, vice-président AppAgile (PaaS et Big Data) de T-Systems. « Nous nous réjouissons de collaborer avec MapR sur ces nouveaux services managés afin de contribuer à simplifier le fonctionnement des infrastructures Big Data. Grâce aux MapR Services Managés, nos clients conjoints bénéficieront de l’agilité et de la disponibilité nécessaires pour concentrer leurs ressources sur les domaines qui ont le plus d’impact sur leur activité. »

« En qualité de partenaire Elite SI de MapR, Emtec est très heureux de faire partie intégrante de la nouvelle offre de Services Managés », ajoute Dhiraj Gadia, directeur des services managés ClearCARE® d’Emtec. « Notre suite complète de services couvre tout le spectre des opérations de configuration de l’infrastructure nécessaire au fonctionnement de la plateforme MapR, englobant sa personnalisation et le support des applications, ainsi que le développement et la formation permettant à nos clients d’exploiter la puissance des Big Data, tout en affectant leurs ressources internes à des fonctions plus stratégiques. Les solutions de Services Managés d’Emtec et notre expertise de la plateforme MapR offrent aux entreprises un moyen économique pour mieux comprendre leurs données et pour s’améliorer continuellement. »

Les nouveaux Services Managés MapR permettent aux entreprises de déployer rapidement la plateforme MapR et d’en assurer la maintenance sans avoir à recruter ni à intégrer du personnel opérationnel spécialisé. Ces services seront disponibles pour les clients de MapR dans le monde entier.

« Les entreprises s’efforcent aujourd’hui d’exploiter la puissance des Big Data en temps réel afin d’optimiser leurs résultats », souligne Arvind Gidwani, directeur des Services Managés de MapR. « Dans le même temps, les budgets informatiques n’augmentent pas et les entreprises peinent à trouver et conserver du personnel qualifié pour l’exploitation et la maintenance des infrastructures Big Data. Avec les MapR Services Managés, nous mettons toute la puissance de MapR Converged Data Platform à la disposition de nos clients encore plus rapidement, les aidant ainsi à obtenir des résultats immédiats. »



Dans la même rubrique :