Mastercard rejoint OnStar Go, la première plateforme de mobilité cognitive de l’industrie automobile créée par IBM et General Motors


Rédigé par Communiqué de Mastercard le 27 Octobre 2016

Vous rappelez-vous de ces jours où vous étiez en retard au travail et avez oublié de passer chercher de quoi dîner pour votre famille, prendre de l’essence ou même acheter les couches de votre bébé ? Mastercard s’allie à General Motors (GM) et IBM pour que ces situations fassent désormais partie du passé. L’année prochaine, votre voiture vous rappellera de faire toutes ces choses du quotidien et vous pourrez les régler depuis le confort de votre voiture, sans même ouvrir votre porte-monnaie.



Cette collaboration sans précédents permettra d’intégrer , la technologie de paiement, sécurisée Masterpass ainsi que Mastercard Digital Enablement Services (MDES) à une nouvelle plateforme de mobilité cognitive appelée OnStar Go, embarquée dans tous les véhicules GM dès 2017.

Les consommateurs attendent désormais un large éventail de fonctionnalités technologiques sophistiquées à bord de leur voiture : connexion Wi-Fi, commandes vocales, démarrage sans clé et “start and stop” à distance par exemple. En intégrant Masterpass à OnStar Go, Mastercard permettra aux conducteurs et aux passagers de réaliser en toute sécurité des achats de biens ou de services au moyen de leur carte bancaire, enregistrée dans leur portefeuille électronique.

Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

Avec IBM Watson, OnStar Go permet aux commerçants et aux marques de créer de nouvelles expériences de conduite connectées. Par exemple, si le conducteur choisit un petit-déjeuner proposé par un restaurant particulier, listé parmi les commerçants OnStar Go, le restaurant aura la possibilité de faire remonter au conducteur son historique de commande. Le conducteur est ensuite capable de passer sa commande et de régler cette dernière avec Masterpass, directement depuis sa voiture, avant de passer la chercher sans avoir à régler sur place au restaurant. Avec le temps et de la pratique, le commerçant pourra en connaître plus sur les préférences du conducteur et ainsi lui faire des offres contextualisées et personnalisées, s’affichant directement sur le tableau de bord.

La connectivité change la façon dont les gens interagissent, échangent et paient désormais. Les consommateurs étant d eplus en plus connectés, Mastercard considère chaque objet comme un outil de commerce sécurisé et, de fait, un levier d’action vers une meilleure expérience consommateur. Le partenariat entre IBM, GM et Mastercard, leaders sur leur marché respectif, apportera un tout nouveau sens au commerce connecté et rendra ce dernier plus rapide, sécurisé et fluide.



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