Maxime Marboeuf rejoint Tableau Software au poste de Data Analyst France


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 14 Janvier 2013

Au sein de l’équipe Product Marketing le rôle de Maxime est d’accompagner les utilisateurs de Tableau Software et Tableau Public dans leur démarche de création de visualisation interactive. Sa mission consiste également à développer et encourager l’utilisation de Tableau auprès des communautés journalistiques ainsi qu’au sein de la communauté enseignante et scientifique en Europe. D’une manière générale tous les individus et organisations intéressées par la visualisation de données interactives sont des utilisateurs potentiels des solutions de Tableau Software.



Maxime Marboeuf
La société Tableau Software propose des solutions de Business Intelligence qui aident les personnes et les organisations à travailler plus intelligemment en leur permettant d’identifier plus clairement les tendances. Grâce à l’utilisation des outils de Tableau, les utilisateurs optimisent leur temps en ayant accès aux informations qui leur sont importantes de manière très rapide.

Grâce à sa facilité d’utilisation, Tableau Public est un outil qui permet de traiter un gros volume de données facilement et rapidement et ensuite de les publier sur le web en un seul clic. Cet outil aide diverses typologies d’utilisateurs dont les journalistes à analyser des données complexes et extraire des informations pertinentes qui permettent de très belles visualisations de données et cela de manière dynamique.

Maxime est passionné par les nouvelles technologies et les récents développements en matière de Business Intelligence et visualisation de données. « Intégrer l’équipe de Tableau Software était donc pour lui une évidence.


Diplômé d’un master en Macroéconomie financière et développement de l’Université du Sud Toulon Var en 2010, Maxime Marboeuf a travaillé précédemment en étroite collaboration avec les clients et intervenants de divers secteurs (Hôtellerie, finance),
ce qui lui à donné l’occasion d’approfondir ses connaissances en gestion, développement de la relation client, professionnalisme et travail d’équipe. Ces expériences lui ont donné les outils nécessaires pour créer des analyses en profondeur avec la diligence qui s’impose.



Dans la même rubrique :