Metro Group étend sa collaboration avec Teradata


Rédigé par Teradata le 3 Juin 2008

Le leader mondial de la distribution élargit sa plate-forme pour un reporting stratégique et des analyses de données



Teradata Corporation (NYSE:TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données d’entreprise, annonce que Metro Group, un des plus grands distributeurs à l’échelle mondiale, poursuit l’expansion de sa plate-forme Teradata afin de générer une intelligence d’entreprise analytique. Le système recueille et intègre en permanence des données d’un nombre croissant de programmes commerciaux et de filiales en Europe, Asie et Afrique. Le système comprend du matériel, des logiciels et est soutenu par les services professionnels de Teradata.

Depuis plus de dix ans, la plate-forme Teradata soutient la position de leader de Metro en gérant et en exploitant des informations complexes afin d’obtenir une importante visibilité commerciale et une vision d’entreprise. Metro s'y fie pour recueillir et analyser un large éventail de données détaillées afin de créer une intelligence puissante pour la prise de décision ainsi que pour le reporting financier et la gestion client.

« Notre entrepôt de données international, basé sur la plate-forme Teradata, fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise pour générer une plus-value au niveau de la gestion des relations client et de la planification d’assortiment en Europe et au-delà », déclare Heinz-Josef Boeck, PDG de Metro Group Information Technology GmbH. « Alors que notre entrepôt de données international grandissait dans chaque pays, la technologie hautement évolutive de Teradata a apporté une importante valeur ajoutée en fournissant des hautes performances dans des circonstances commerciales très exigeantes. La fiabilité offerte par Teradata permet de traiter des volumes de données croissants tout en supportant des charges de travail mixtes et de nombreux utilisateurs simultanés. »

A présent, l’entrepôt de données international intègre des données des filiales de Metro dans 30 pays à travers l’Europe.

« Metro est un leader mondial et, en exploitant l’intelligence d’entreprise au profit de ses activités, un innovateur. Nous sommes ravis que Teradata soit pour Metro une source de puissance analytique sophistiquée et fiable », déclare Hermann Wimmer, Président de Teradata pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Teradata a récemment amélioré son portefeuille de gestion client en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et capacités. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent une optimisation des offres complexes, un accès étendu à l’automatisation du marketing, l’importation simplifiée des données, une meilleure réutilisation des composants de campagne et une compatibilité Internet étendue. Ces nouvelles capacités exploitent le leadership mondial de Teradata en gestion client sophistiquées basée sur l'entrepôt de données et son expertise en automatisation du marketing.



Dans la même rubrique :