MicroStrategy lance l’application Alert pour un suivi des personnalités et marques préférées par les fans Facebook


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 24 Aout 2011

Cette application mobile dédiée à Facebook combine la puissance du modèle Twitter aux contenus du réseau social.



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), a lancé mi juillet, lors de sa conférence utilisateurs à Monte Carlo, Alert, une application mobile gratuite qui permet de suivre dans une interface intuitive proche de celle de Twitter l’actualité de ses people et marques préférés de Facebook.
Alert est disponible dès à présent sur www.alert.com ou Apple App Store.

Alert est une application mobile qui conserve les pages Facebook favorites à portée de main, où que l’on se trouve. Il est ainsi possible de suivre ses équipes, athlètes, artistes, magazines, magasins, célébrités et autres marques via l’interface utilisateur conviviale d’Alert, tout en évitant d’encombrer le fil d'actualité de son mur Facebook.

Mieux encore : on peut ouvrir ses pages favorites, marquer les posts que l’on trouve intéressants (avec les fonctions J’aime et Partager), ajouter de nouvelles pages, répondre aux Événements, voir des albums photos, des vidéos et écouter de la musique sans quitter l’application Alert.

Alert dispose de fonctionnalités étendues qui surpassent Twitter : possibilité d’écrire plus de 140 caractères et de visionner des contenus multimédias, d’envoyer des invitations pour des événements et de partager des mises à jour avec ses amis.

L’application Alert permet également aux utilisateurs de Facebook de :

Filtrer et organiser leurs people et marques préférés
Trouver rapidement des informations intéressantes sur les artistes et marques qu’ils suivent
Partager immédiatement des contenus avec leurs amis

« En moyenne, un fan Facebook suit 80 pages différentes. Il peut s’avérer difficile de faire le tri dans ce flot d’informations. Avec Alert, l’idée est de faire en sorte que ses contenus Facebook le suivent partout pour qu’il ne manque rien. », explique Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy.



Dans la même rubrique :