Milky lance le premier outil d’analyse puissant de fanpage de Facebook Milky Analytics


Rédigé par Communiqué de Milky le 5 Juillet 2012

La fanpage Facebook d’une marque est véritablement ancrée dans son écosystème viral puisqu’elle renvoie toujours plus de trafic vers son site. Il est donc devenu indispensable d’attirer des fans, de savoir qui ils sont et comment ils interagissent sur la fanpage. Dans l’idée de pouvoir exploiter au maximum ces données, Milky, expert du social media, lance un outil business intelligence avec plus de 100 indicateurs clé : Milky.Analytics.



Milky Analytics va permettre, grâce aux statistiques qu’il fournit, d’avoir une vision rapide des KPIs à monitorer et d’identifier rapidement des tendances et des opportunités. En plus de traiter les informations de Facebook, Milky Analytics va enrichir ces données, en se branchant directement aux données primaires de Facebook, permettant alors de disposer d’informations spécifiques sur les fans.

En tant qu’outil de business intelligence, Milky Analytics offre la possibilité de croiser, en plus des données sociales, des datas en provenance d’autres sources, tel que l’outil CRM de l’entreprise.
Pour le community manager, Milky Analytics permet de fournir des rapports directement utilisables en intégrant les différents indicateurs clés, indispensables à suivre : le taux de croissance du nombre de fans, le taux d’engagement, le reach ainsi que des indicateurs plus détaillés : évolution du nombre de fans, source d’acquisition des fans, données démographiques, connaissance des fans les plus engagés, relations des users avec la fanpage informations sur l’heure à laquelle une communauté est plus réactive à vos posts, etc.

Milky Analytics repose sur l’ outil de Business Intelligence, QlikView. qui vient se pluger directement aux données primaires de Facebook et permet ainsi d’agréger de façon pertinente les données



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