MobilTel choisit Teradata pour son intelligence analytique


Rédigé par Teradata le 4 Juin 2008

L’opérateur mobile bulgare implémente un entrepôt de données d'entreprise pour optimiser les prises de décision et la gestion de la relation client



Teradata Corporation (NYSE:TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données d’entreprise, a annoncé que MobilTel AD, premier opérateur mobile en Bulgarie, implémente un système Teradata pour une intelligence d'entreprise globale centrée sur les analyses marketing afin d’améliorer la gestion de la relation client (CRM).



L’environnement informatique de Teradata fournit aussi bien des données très détaillées que des rapports agrégés, ce qui permet de bénéficier d’une intelligence plus rapide et plus précise au niveau de la prise de décisions. Le système garantit également des analyses commerciales plus précises et pertinentes – dérivées de l’extraction à hautes performances de données internes. Avec des indicateurs-clés de performance déjà disponibles, MobilTel pourra enrichir son intelligence d’entreprise tout en optimisant sa gestion de la relation client.



« Nous avons cinq millions de clients et nous avons pris la décision de modifier l’entrepôt de données de manière substantielle. Nous avons choisi Teradata afin de répondre à nos exigences en matière d’entrepôts de données. Auparavant, nous utilisions Oracle dans l'ensemble de notre infrastructure informatique. Néanmoins, nous avons pris cette décision grâce aux synergies de groupe positives que nous avons développées avec l’équipe de Teradata, aux avantages importants en termes de coûts, aux performances positives de Teradata et à ses possibilités au niveau de l'évolutivité », déclare Viktor Vidolov, Directeur de la qualité et de la sécurité des technologies chez MobilTel.

Teradata Warehouse offre une vision unique sur les activités de l’entreprise en intégrant toutes les données au sein de l’organisation entière de MobilTel. Lors du processus d’implémentation, les données de MobilTel seront définies de manière plus claire, la cohérence de la gestion des données sera assurée et la sécurité des données sera améliorée. L’implémentation est supportée par des experts de Mobilkom Austria Group.



« MobilTel est le premier opérateur mobile en Bulgarie à faire cette démarche sur le marché », déclare Hermann Wimmer, Président de Teradata pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Teradata prend un essor formidable sur les marchés des télécommunications en Europe et dans le reste du monde. La gestion de données extrêmement rapide, précise et détaillée de Teradata déployée par l’entreprise lui fournira une vision et des nouvelles possibilités de revenus au fil de son expansion. »



Dans la même rubrique :