Neolane étoffe son offre de Marketing Analytics


Rédigé par Communiqué de Neolane le 22 Janvier 2013

Avec la nouvelle version de Neolane Marketing Analytics, le Big Data est transformé en connaissance client exploitable au service d’une plus grande efficacité et pertinence des messages marketing.



Neolane, l’éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, annonce une nouvelle version de son offre Neolane Marketing Analytics.

Les nouvelles fonctionnalités de cette dernière ont pour objet : la compréhension précise des besoins des consommateurs, la création de cibles pertinentes pour les campagnes et une analyse approfondie de l’efficacité des actions marketing.

En outre, elles sont très simples d’utilisation, afin que les marketeurs optimisent, exécutent et analysent les campagnes, sans avoir besoin d’experts en statistique ou en informatique. Le Big Data est ainsi exploitable pour créer des campagnes plus efficaces.



Neolane Marketing Analytics est une option de la plate-forme de marketing conversationnel Neolane. Elle offre un ensemble cohérent de fonctionnalités pour faciliter les trois principales étapes nécessaires à la mise en œuvre d’une campagne : comprendre, exécuter et analyser.



· Comprendre : tout d’abord, les marketeurs souhaitent découvrir les besoins de leurs clients. Ils peuvent utiliser les techniques d’analyse descriptive pour explorer leurs données et ainsi extraire une connaissance client riche et exploitable.

· Exécuter : ensuite, ils créent et exécutent des campagnes marketing en capitalisant sur cette connaissance pour facilement définir les meilleurs cibles et segments. Les marketeurs bénéficient également de capacités d’analyse prédictive pour créer des ciblages encore plus performants.

· Analyser : enfin, les marketeurs peuvent analyser et mesurer l’efficacité des campagnes à partir de tableaux de bord interactifs et personnalisés, et ainsi optimiser le retour sur investissement.



« Les directeurs marketing sont face à de nombreux défis : rendre compte de leurs activités, mesurer la performance marketing et optimiser le mix marketing » déclare Kimberly Collins, Research Vice President, Gartner, Inc. dans le rapport A Marketing Analytics Framework for CMOs publié en février 2012. « Un accès immédiat aux informations leur permet de décider, sans se tromper, des plans stratégiques à adopter, et aussi de mesurer le retour sur l’investissement marketing. Pour cela, ils requièrent une vue précise et instantanée du marketing opérationnel et stratégique. »



Les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Les marketeurs doivent s’adapter à ces comportements avec des messages plus personnalisés, plus pertinents, et en temps réel. Pour les accompagner dans ces nouveaux challenges, les plates-formes de marketing doivent fournir des outils ergonomiques pour analyser des données, toujours plus nombreuses. C’est pourquoi, Neolane a étendu ses fonctionnalités d’analyse marketing en proposant une technologie intuitive, simplifiant l’exploration de données et le reporting à travers une interface graphique « drag-and-drop ».



« Avec Neolane Marketing Analytics, nous offrons aux marketeurs des fonctionnalités uniques d’analyse de données pour répondre aux problématiques du Big Data et ainsi obtenir une meilleure connaissance client », déclare Stéphane Dehoche, Président du Directoire de Neolane. « La plupart de nos clients ont décuplé leur productivité en mesurant les réactions des consommateurs en temps réel. Les marketeurs utilisent ainsi efficacement leurs données et délivrent une expérience cross-canal personnalisée ».



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