Nivolum lance e-pilote, la solution plug-and-play de tableaux de bord et d'analyse pour les e-commerces


Rédigé par Communiqué de Nivolum le 11 Février 2013

De l’importance des KPI pour le succès de son e-commerce



Le marché internet ne cesse de croitre mais il se professionnalise et ne laisse désormais plus de place à l’improvisation. Les e-commerçants des US et du Royaume uni l’ont bien compris. Equipés de puissants logiciels de Business Intelligence, ils suivent et analysent leurs KPI ou indicateurs clés de performance pour détecter les faiblesses de leur activité de vente en-ligne, rationaliser leurs dépenses marketing ou encore fidéliser efficacement leur clientèle. Au-delà de « simples » indicateurs de trafic proposés par les web analytics, ils exploitent les richesses de la meilleure source de KPI dont ils disposent : la base de données de leur boutique en-ligne.

En France, nombre de tableurs améliorés fleurissent pour tenter de répondre à ce besoin sans réellement y parvenir. Complexes à utiliser, ils nécessitent des compétences pointues pour leur mise en œuvre. En réponse à cette problématique de pilotage des KPI e-commerce sans effort à la manière de RJMetrics ou eCommera, nous avons créé e-pilote, une solution de Business Intelligence 100% intégrée. Plug-and-play et intuitif, e-pilote permet de suivre l’évolution, comparer et analyser en quasi temps-réel toutes les données concernant les ventes et les clients de son e-commerce : Taux de fidélisation, Panier moyen, Pertinence du franco de port, Profils clients, Palmarès ventes/produits/familles, Délais de commande, etc.

La BI dans le cloud à la portée de tous les e-commerçants

La force de e-pilote réside dans sa simplicité d'utilisation. Application SaaS automatisée, e-pilote transfert quotidiennement l'historique complet des données e-commerce du client (connecteurs sécurisés offerts pour Prestashop, Oscommerce, Boutikone et bientôt Virtuemart et Magento) dans son datawarehouse privé et calcule plus de 150 indicateurs clés prêts à l'emploi et paramétrables. Chaque utilisateur dispose de son propre espace sécurisé en-ligne dans lequel il peut effectuer des analyses poussées, créer des tableaux de bord dynamiques et cibler ses actions marketing grâce à un outil novateur : le « profileur clients ».

E-pilote s'adresse à toutes les TPE et PME disposant d’un e-commerce grâce à un système d'abonnement abordable et adapté à chaque taille d'activité. Il constitue également un atout majeur pour les agences de e-marketing et de référencement qui peuvent dès lors définir précisément les besoins réels de leurs clients afin de doper le retour sur investissement de leurs prestations. Un niveau de qualité de service encore trop rare dans ce secteur.



Dans la même rubrique :