Oracle est désigné leader du marché des logiciels analytiques par un cabinet d'analyse


Rédigé par Oracle le 8 Aout 2005



Oracle annonce qu'il a été désigné leader des éditeurs de logiciels d'analyse par le cabinet d'analyse IDC (International Data Corporation), sur la base du chiffre d'affaires réalisé en 2004 pour les logiciels. Selon la définition choisie par IDC, le marché des logiciels d'analyse regroupe les outils et les applications permettant le suivi, le stockage, l'analyse, la modélisation et la présentation des données pour automatiser les processus d'aide à la décision et de reporting.
Intitulé "Logiciels d'analyse et de datawarehouse : analyse du marché," le rapport d'IDC conclut qu'Oracle est le leader avec une part de marché de 13,2% et un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars pour 2004. Le taux de croissance de 15% d'Oracle entre 2003 et 2004 a dépassé de 2,7% celui du marché. Grâce à sa taille et à la forte croissance annuelle de son chiffre d'affaires dans le domaine de l'analyse, Oracle surpasse tous les autres éditeurs du marché, selon IDC. Dans son ensemble, IDC estime que le marché des logiciels d'analyse a augmenté de 12,3% en 2004 pour atteindre un chiffre d'affaires total de 15,1 milliards de dollars. Ce rapport est disponible à l'adresse http://www.oracle.com/database/feature_db_idcanalytics.html.

"En 2004, Oracle est à nouveau le premier éditeur de logiciels d'analyse," déclare Dan Vesset, Directeur de Recherche Analyse et Datawarehouse chez IDC. "Selon la cartographie du marché de l'analyse établie par IDC et présentée dans ce rapport, Oracle était l'éditeur le plus dynamique (croissance annuelle multipliée par chiffre d'affaires). Etant donnée l'importance de sa part de marché et son taux de croissance encore supérieur à celui du marché, Oracle se retrouve ainsi également numéro 1 pour le dynamisme."


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