Oracle lance un outil d'aide à la décision lié à la gestion de projets


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 17 Juin 2010



Oracle avait racheté en Octobre 2008 la société Primavera, éditeur d’un logiciel de gestion de projets. Aujourd’hui Oracle annonce la sortie d’un nouvel outil, mariant le décisionnel et la gestion de projets. Cette solution décisionnelle devrait aider les responsables de projets complexes à manipuler leurs données et à rechercher les causes de dépassement ou identifier les opportunités de gains.
Baptisée Oracle Primavera P6 Analytics, cette solution décisionnelle est bien entendu intégrée à la gestion de projets Oracle Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management. Une fois une donnée identifiée dans un tableau de bord, un simple double-clic permet de descendre au niveau opérationnel dans l’outil de gestion de projets.
P6 Analytics est livré avec 80 vues pré-paramétrées qui peuvent être modifiées ou complétées. Cette solution est basée sur Oracle Business Intelligence Enterprise Edition Plus; elle est également ouverte aux autres bases de données et peut donc chapeauter une gestion de projets multi-logiciels. Basée sur un architecture Web, P6 Analytics regroupe l’ensemble des tableaux de bord dans un portail accessible ensuite en fonction des critères de sécurité, de l’intérieur comme de l’extérieur de l’entreprise.



Dans la même rubrique :