PNY présente une solution innovante d'analyser d'audience combinant la technologie de reconnaissance faciale développée par VisionLabs et l’expertise d’Advertima


Rédigé par Communiqué de PNY Tehcnologies le 2 Mai 2018

PNY a présenté une solution innovante d’analyse d'audience lors de la conférence GTC 2018 organisée à la Silicon Valley. Cette solution combine la technologie de reconnaissance faciale développée par VisionLabs et l’expertise d’Advertima dans le domaine de l’analyse comportementale du monde réel.



PNY Technologies apporte un nouveau souffle au marché des solutions d'affichage dynamiques en combinant les technologies VisionLabs et Advertima, offrant ainsi une toute nouvelle approche de l’affichage événementiel et de l'analyse d'audience aux merchandisers, annonceurs et départements marketing de tous les secteurs d'activité.

Advertima est une solution marketing unique basée sur l'Intelligence Artificielle permettant une interaction client personnalisée et entièrement automatisée. Sa technologie est spécifiquement conçue pour faire face à la complexité du comportement humain. Elle constitue ainsi une plateforme capable d'être intégrée à un logiciel d'affichage dynamique ou dans des centres commerciaux dotés d’une interface ouverte. VisionLabs vient parfaitement compléter ce produit grâce à un outil de ciblage ne nécessitant pas de recours aux données personnels. Associés aux solutions de pointes PNY, ces dispositifs créent un ensemble unique qui bousculera le marché de l'affichage numérique.

« Toute analyse n'a de sens que lorsqu'elle est basée sur des données brutes de haute qualité », a déclaré Alexander Khanin, fondateur et PDG de VisionLabs. « Nous sommes fiers de contribuer à cette solution en l’équipant de notre outil de reconnaissance et d'analyse faciales, LUNA SDK basé sur des algorithmes de pointe. Advertima offre la création d'une plate-forme d'analyse fonctionnelle qui exploite et enrichit les données entrantes et les transforme en informations précieuses. Je suis sûr qu'avec PNY, partenaire de confiance et leader mondial des solutions graphiques professionnelles de NVIDIA, nous serons capables de distribuer rapidement notre nouvelle solution à un large marché ».

Alimentée par le Jetson TX2 de NVIDIA, cette solution s'intègre facilement à n'importe quelle infrastructure et architecture logicielle existante. Afin d’assurer une sécurité accrue et le respect des lois en matière de confidentialité des données, l'accent est mis sur le traitement des données sensibles. Aussi, l'architecture modulaire réduit les coûts d'intégration au strict minimum.

Gautier Soubrane, Business Development Manager EMEAI de PNY a déclaré : « C’est un réel plaisir d'accueillir cette année encore nos partenaires et d'exposer leurs derniers produits sur notre stand du GTC. Nous sommes très fiers de montrer le fruit de la collaboration entre VisionLabs et Advertima basée sur des technologies de reconnaissance faciale exploitant l’Intelligence Artificielle. Cet outil permet sans conteste d’améliorer et d’enrichir l'expérience client. Notre kit de développement Nvidia Jetson TX2 a joué un rôle central en donnant vie à la solution d’IA de VisionLabs. En permettant le développement et l'exploitation de l’IA de haute performance à la périphérie du réseau, le Jetson TX2 est très prometteur et jouera très certainement un rôle essentiel dans l’évolution des « villes intelligentes », de la sécurité, de la grande distribution et de l'affichage interactif ».

Grâce à cette collaboration, ces trois acteurs innovants offrent une solution permettant d’engager pleinement les clients tout au long du parcours client - en augmentant les taux de conversion, les ventes et la fidélité et ce, dans tout type d’environnement.



Dans la même rubrique :