Picard Surgelés alimente son programme de fidélité grâce à SAS


Rédigé par Communiqué de SAS le 5 Décembre 2015

Le spécialiste des surgelés s’est tourné vers SAS pour mieux comprendre et servir ses clients



Suite au lancement de son programme de fidélité « Picard & Moi » en mai dernier, Picard a choisi SAS, le leader de l’analytique, pour sa plateforme de connaissance client basée sur la solution SAS® Office Analytics for SMB.

L’enseigne qui propose plus 1100 références, du produit brut au plat préparé, et 200 nouveautés par an, souhaite mieux comprendre et servir ses clients afin de leur proposer des sélections de produits les mieux adaptées à leurs habitudes de consommation et à leurs souhaits de découverte. Avec plus de 900 points de vente dans l’hexagone, Picard pourra adapter son offre en fonction des zones géographiques.

« Le projet a pour objectif de mieux comprendre les préférences clients en vue de proposer des produits et de nouveaux services correspondants mieux à leurs attentes. D’un point de vue opérationnel, il vise à améliorer les interactions de la marque avec ses clients en adressant les bons messages aux bonnes personnes et en adaptant les assortiments en fonction des zones de chalandises », déclare Sylvain Luce, Responsable de la connaissance clients de Picard Surgelés.

Le premier magasin Picard a ouvert à Paris en 1974. Le réseau compte aujourd’hui plus de 1000 magasins - dont 930 répartis sur l’hexagone - implantés tant en France, qu’en Italie, en Belgique, au Luxembourg, en Suède et en Suisse, l'enseigne propose également un service de livraison à domicile à Paris, en région parisienne et dans les grandes villes françaises.



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