Pitney Bowes Business Insight et Integeo dopent la Business Intelligence avec la dimension spatiale


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 10 Février 2011

PBBI France annonce un accord de partenariat autour de Map Intelligence, solution géodécisionnelle agnostique permettant d’interfacer la BI avec les solutions SIG et Géomarketing



Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions logicielles et données pour l’optimisation de la connaissance et des interactions sur le cycle de vie du client, vient de signer avec Integeo un accord technologique et commercial autour de Map Intelligence. Ce partenariat offre une solution complète qui permet de doper la BI en spatialisant les données.


Le Géodécisionnel à la portée de tous

Plateforme spatiale intégrée, Map Intelligence offre aux utilisateurs de Business Intelligence l’accès à la puissance des solutions dynamiques de géolocalisation et de SIG. S’appuyant sur les principales offres BI du marché, IBM Cognos, SAP Business Objects, MicroStrategy, QlikView, Oracle OBIEE et Hyperion, Microsoft Reporting Services, Microsoft Excel, Actuate – BIRT, elle facilite la prise de décision grâce à une interprétation instantanée et dynamique de données hétérogènes issues des solutions de BI. La visualisation enrichie par la dimension géographique permet cette prise de décision rapide et fiable. Les interprétations longues, complexes et incomplètes issues uniquement de la représentation sous forme de tableaux et de graphiques sont dorénavant éliminées.

Solution web clé en main, elle propose un large éventail de fonctionnalités analytiques et d’interaction sur des cartes dynamiques. Sa simplicité offre aux analystes et statisticiens la garantie de se concentrer sur la résolution des problèmes de leur organisation plutôt que sur la technologie qui les assiste.


La donnée augmentée au service d’une BI plus pertinente

L’association de la BI avec la dimension spatiale renforce l’analyse et la prise de décision au sein des organisations en fonction du contexte économique, légal, environnemental grâce à une compréhension plus rapide de l’information commerciale, une meilleure appréhension des tendances, une plus grande réactivité des organisations face aux évolutions des comportements et des marchés…
Les données internes de BI peuvent en outre être enrichies avec les visualisations géographiques et l’imagerie satellite issues d’une large gamme de Services Web disponibles. Ces services comprennent des informations statistiques et de marché, telles que des données démographiques, de santé, de revenus, mais aussi des données géologiques et d’historique climatique par exemple.

Adossée notamment aux packs de données géolocalisées de qualification des territoires et aux modules de gestion de la qualité des données de la plateforme technologique Spectrum de PBBI, la solution agrémente l’offre globale d’une dimension nouvelle pour faciliter la lecture et la compréhension des données de BI et améliorer la réactivité attendue par les utilisateurs et les décideurs.



Facilité d’utilisation et solution pérenne

Le connecteur Map Intelligence est d’utilisation extrêmement simple. L’utilisateur reste dans son environnement BI, l’interface allant directement s’intégrer dans le tableau de bord. Se situant dans un environnement virtualisé, aucune intervention technique ni saisie de ligne de code n’est nécessaire.
Map Intelligence est en outre une solution très peu couplée : elle s’intègre dans des écosystèmes de BI hétérogènes au sein d’une même organisation d’une part et les mises à jour des outils de BI se font de façon transparente d’autre part, assurant dans tous les cas une pérennité dans le temps.

Avec ce partenariat, PBBI accroît encore un peu plus son expertise en matière géodécisionnelle et augmente l’expérience des utilisateurs pour une croissance durable.

« Nous sommes heureux d’offrir au marché une approche innovante pour l’optimisation de l’efficacité opérationnelle et de proposer un ensemble complet de solutions pour augmenter la valeur des données, améliorer la connaissance client et accroître la compétitivité des organisations», déclare Didier Mamma, Directeur général France de PBBI.



Dans la même rubrique :