Prevision.io lance sa plateforme de Machine Learning avec intermédiation IoT


Rédigé par Communiqué de Prevision.io le 23 Novembre 2016

Créée en Septembre 2016, la startup française Prevision.io, pur produit des meilleurs data scientists, compte battre des records de performance en analyse prédictive, en lançant sa plateforme Cloud dédiée au Machine Learning. Riche des meilleures algorithmes en Intelligence Artificielle, la start-up a pour volonté d’accompagner la mutation technologique actuelle et son fondateur l’affirme : « La prévision sera bientôt au centre de toutes les interactions Hommes Machines. »



La startup est née de la rencontre de passionnés de Machine Learning, partageant la même vision, celle d’un monde en pleine transformation, à l’aune d’une révolution technologique majeure. La plateforme est en mode Cloud et permet d’élaborer des modèles de prédiction pour tous les secteurs d’activité, ainsi que l’intermédiation entre tous types d’objets qui viennent s’y connecter (IoT, Big Data, MtoM...). L’intelligence fournie par la plateforme donne aux personnes ou aux machines les leviers d’action nécessaires à une activité optimale.

Prenons l’exemple du Big Data, c’est aujourd’hui une mine d’or à exploiter pour les entreprises. Ces quantités de données sont souvent difficilement traitables manuellement et représentent un véritable avantage concurrentiel. Pourtant la simple exploration des données est insuffisante si aucune intelligence ne permet la bonne interprétabilité. Le Machine Learning permet au travers d’apprentissages, d’extraire des modèles afin de faire des prévisions à partir des données de l’entreprise, des machines, ou de la Dark Data.

Mais la start-up ne s’arrête pas là. Elle embarquera à terme des modules de Deep Learning permettant, par exemple, d’élaborer des stratégies de reconnaissance faciale ou encore de fournir une assistance vocale intelligente capable d’échanger avec ses utilisateurs et anticiper leurs besoins.

Le slogan de la start-up « Deal with the future » parle d’ailleurs de lui-même ; projetons-nous dans le monde de demain.

Une affaire à suivre, restons connectés.



Dans la même rubrique :