QlikView for iPhone met la première et la seule application interactive de Business Intelligence à la disposition des utilisateurs d’iPhone


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 16 Avril 2009

La fonctionnalité Multi-Touch et GPS de QlikView for iPhone comble le vide laissé par Oracle, IBM et SAP



QlikTech, la société de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a annoncé ce jour la disponibilité immédiate de QlikView for iPhone, la toute première application mobile de BI véritablement interactive, conçue spécifiquement pour l’iPhone. À la différence des offres de BI mobile existantes, dont les interfaces sont rigides et les fonctionnalités limitées, QlikView for iPhone tire pleinement parti des fonctions touchers multiples (Multi-Touch) et GPS de l’iPhone pour mettre à disposition les fameuses capacités interactives de QlikView, qui font référence sur le marché. Résultat ? Une application révolutionnaire qui place la puissance de réponses professionnelles sophistiquées, en temps réel, à portée de main des utilisateurs de téléphonie mobile, partout dans le monde. QlikView for iPhone est téléchargeable gratuitement à l’adresse suivante : http://www.apple.com/iphone/appstore.

Une analyse en temps réel plus intelligente et plus rapide
Les professionnels mobiles ont besoin d’accéder à des informations en temps réel complètes, et non des rapports statiques dépourvus de détails. Avec QlikView for iPhone, les commerciaux peuvent analyser le détail des comptes et obtenir des réponses et des analyses granulaires, à la minute, qui les aident à mieux faire leur travail. À partir de données de client ou de produit spécifiques, en descendant au niveau de l'unité de stock ou d'un collaborateur spécifique, QlikView for iPhone apporte aux utilisateurs ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
« Nous avons étudié de manière exhaustive le paysage de la BI mobile et il nous est apparu de manière évidente que les précédentes tentatives ne répondaient pas aux besoins des utilisateurs.», explique Anthony Deighton, Senior Vice-Président Produit, QlikTech. « Le simple fait d’afficher un rapport statique sur un écran mobile, comme dans le cas de la solution BI d'Oracle, peut être utile de manière marginale, mais crée surtout une terrible frustration pour l’utilisateur qui n'a pas la possibilité d'interagir avec les données. Avec QlikView for iPhone, les utilisateurs obtiennent une vision mobile d’un sous-ensemble de données pertinent, ainsi qu’un accès aux réponses spécifiques qu’ils souhaitent obtenir. Cette dynamique interactive constitue l’unique manière de tenir réellement la promesse de la BI mobile. »

L’unique outil de BI mobile comportant Multi-Touch et Cover Flow, et intégrant la fonction GPS
QlikView for iPhone profite pleinement de l’interface native de l’iPhone. L'application est entièrement gérée par Multi-Touch, et permet une utilisation naturelle des gestes et positionnements des doigts auxquels sont accoutumés les utilisateurs de l’iPhone. En faisant simplement glisser leurs doigts sur l’écran, ou en effectuant un geste de pincement avec deux doigts, les utilisateurs peuvent sélectionner des données, interagir avec elles ou zoomer sur les aspects qui les intéressent. Et pour effacer leur sélection, ils n’ont qu’à secouer l'appareil. La fonctionnalité 3-D Cover Flow très appréciée d’Apple est également utilisée : elle permet aux utilisateurs de « feuilleter rapidement » les analyses comme ils le feraient s'il s'agissait de couvertures d'album et d’artistes dans iTunes. Les changements de données en temps réel sont également reflétés instantanément dans chaque graphique Cover Flow.

QlikView for iPhone utilise par ailleurs la fonction GPS pour générer des rapports tenant compte de la localisation. Ainsi, les écumeurs des routes peuvent-ils utiliser QlikView for iPhone pour faire automatiquement apparaître une vue des données concernant un fournisseur, une succursale ou un distributeur spécifiques lorsqu’ils arrivent pour une visite sur site. Et lorsqu’un commercial a besoin d’accéder rapidement à un compte avant une réunion, inutile de commencer à partir de la liste des 250 comptes de la région. L’iPhone saura où il se trouve et lui apportera des réponses immédiates concernant le compte en question.

La première application qui tient la promesse de la BI mobile
Alors que l’univers des applications sérieuses liées au business et celui des dispositifs de productivité personnelle convergent, QlikView for iPhone constitue la parfaite solution hybride. QlikView for iPhone est une puissante source d’accès pour la génération Google, c’est-à-dire, ceux qui veulent des réponses liées à leur activité perpétuellement à portée de la main.

« QlikView for iPhone renverse les barrières qui séparent BI mobile et BI sur poste de travail », déclare Anthony Deighton. « Depuis des années, les utilisateurs de mobile espèrent être en mesure d’accéder à des données totalement à jour sur les ventes, les stocks ou les finances de leur entreprise. QlikView for iPhone fait de ce rêve une réalité. Lorsque les utilisateurs ont goûté à l’accès en temps réel aux réponses spécifiques liées à leur activité, aucun retour en arrière n’est imaginable. »



Dans la même rubrique :