Qucit, spécialiste de l’analyse prédictive et du big data au service de la mobilité, fait partie des 11 startups sélectionnées par UBIFRANCE pour porter les couleurs de la FrenchTech au Web Summit de Dublin


Rédigé par Communiqué de Qucit le 16 Octobre 2014

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, a sélectionné 11 startup prometteuses pour faire partie de sa délégation sur le Web Summit de Dublin. Qucit, jeune startup bordelaise, est l’une d’entre elles.



Qucit, jeune société lauréate du Concours Mondial d’Innovation en Juillet 2014, fera partie du stand UBIFRANCE sur le Dublin Web Summit. La société a été choisie par un jury de professionnels pour son degré d’innovation, son potentiel de développement international et son organisation à la fois financière et RH. Qucit propose des outils d’analyses prédictives pour optimiser la mobilité dans les villes, diminuer la pollution et améliorer le bien-être des citadins. La première application de Qucit est VCUB Predict, un moteur d’analyse prédictive intégré à l’application « La Bonne Station » de Keolis Bordeaux depuis le 1er Octobre 2014.

Le Dublin Web Summit s’impose année après année comme la référence européenne du numérique. Sur trois jours, du 4 au 6 novembre, les startups se relaieront pour présenter à tour de rôle leurs innovations auprès de la communauté des décideurs, analystes et investisseurs venus à leur rencontre. Mélange atypique de salon professionnel, de conférences et d’évènements networking, le Web Summit attire les dirigeants des grands groupes mondiaux de la tech (Cisco, Apple, Amazon, Google, Kaspersky…), les fondateurs de start-up emblématiques (Oculus VR, Tinder, Flipboard, Dropbox…) mais également des personnalités extérieures au monde des start-up mais reconnues dans leur domaine.

Le Web Summit de Dublin est un accélérateur
La participation de Qucit au Web Summit permettra à Qucit de présenter son projet aux décideurs, analystes et investisseurs présents afin de donner un coup d’accélérateur au développement de la société. « Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés pour faire partie de la délégation UBIFRANCE. Ce choix traduit la confiance dans nos produits et dans notre business model et nous permet de nous positionner dès le départ avec une dimension internationale. En effet notre marché n’est pas seulement national puisque nous visons les 700 villes du monde qui ont développé des systèmes de véhicules en libre-service. Cette nouvelle façon de se déplacer est en forte croissance, tant par le nombre de villes concernées que par le nombre d’emprunts. » précise Raphaël Cherrier, DG et fondateur de Qucit



Dans la même rubrique :