Report One annonce le lancement de MyReport 7.0


Rédigé par Communiqué de Report One le 31 Janvier 2012

L’éditeur présente MyReport 7.0, enrichi de 2 nouveaux modules, MyReport Page et MyReport Center, pour un reporting accessible… pour le web.



Objectif : proposer des solutions simples pour garantir l’autonomie des utilisateurs.

Report One, éditeur de MyReport, la suite logicielle d’aide à la décision, classé au sein du top 250 des éditeurs français*, annonce aujourd’hui le lancement de MyReport 7.0. Dans le cadre de son action constante en R&D, Report One enrichit ainsi son offre des modules MyReport Page et MyReport Center, permettant respectivement de concevoir et de partager des données en ligne.

Distribuée par près de 300 partenaires, et utilisée dans plus de 2 300 entreprises, la solution MyReport connaît, depuis son lancement en 2004, un fort succès ce qui vaut à Report One d’enregistrer une croissance de chiffre d’affaires de plus de 30% par an. Les avantages qu’elle offre (gestion simplifiée des reportings, autonomie, partage des données sécurisées, etc.), associés à des délais d’implémentation courts, favorisent son adhésion par les chefs de projets et les utilisateurs.

La gamme MyReport, clairement orientée vers l’autonomie de ces utilisateurs, propose désormais :

- MyReport Page : pour la conception de tableaux de reporting, listings de données, graphiques, jauges ou camemberts, pour le web.

- MyReport Center (espace de stockage partagé sur le web) : pour la consultation et la mise à jour dynamique des reportings conçus avec MyReport Page.

Le Web : un outil de travail présent au quotidien

Face à la diversité des appareils et terminaux mobiles, il est devenu indispensable pour les éditeurs de tenir compte de la multiplication des opportunités de connexions au web.

Pour Philippe Timsit, Président de Report One : « Face à la multiplicité des supports de travail et aux besoins accrus en termes de souplesse et réactivité, il est important de répondre et anticiper les besoins des professionnels. Le reporting, véritable outil décisionnel, doit permettre à l’entreprise d’avoir accès en temps réel à toutes les données impliquées dans la prise de décision, et ce, à tout moment ».

Au bureau ou en déplacement, MyReport Page et MyReport Center permettront aux utilisateurs d’adapter leur outil à leurs nouvelles habitudes de travail en concevant et partageant des données clés, dans toutes les conditions.

MyReport 7.0 : le reporting accessible… y compris pour le web

Les modules web MyReport Page et MyReport Center partagent la même philosophie que les autres modules qui ont fait le succès de la gamme MyReport depuis 2004 : la simplicité et l'autonomie des utilisateurs.

MyReport Page et MyReport Center offrent la garantie de reportings :

- Simples à utiliser : aucune connaissance technique du web n’est requise pour publier un reporting sur le portail web MyReport Center et le rendre accessible à d’autres collaborateurs, grâce à une interface de construction et de paramétrages à la portée de tous les profils ;

- Mobiles et partagés : disponibles depuis n’importe quel support relié à Internet (ordinateur, smartphone, tablette), les données sont stockées dans un espace commun online pour tous les collaborateurs de l’entreprise ;

- A jour : actualisables en temps réel par un simple clic ;

- Accessibles : des solutions financièrement avantageuses et faciles à mettre en œuvre.

Démonstration en ligne sur : www.myreport.fr


* Source : « Panorama TOP 250 des créateurs français de logiciels » réalisé conjointement par Syntec Numérique et Ernst &Young – résultats publiés le 7 septembre 2011.



Dans la même rubrique :