SAP entre dans la visualisation 3D et rachète Right Hemisphere


Rédigé par le 7 Septembre 2011

C'est à mots couverts que SAP chuchote que le rachat de Right Hemisphere pourrait impacter à terme les solutions décisionnelles de l'éditeur. Ce n'est en tous cas pas la priorité de cette acquisition.



Pour SAP, c'est l'ensemble des processus d'entreprise qui pourraient tout d'abord bénéficier d'une visualisation en 3D et d'une navigation interactive. C'est le coeur de métier de Right Hemisphere : la conception, la production, la chaine logistique, l'entreposage… Très proche du monde industriel, Right Hemisphere ne mentionne même pas dans son schéma de présentation les couches décisionnelles du système d'information.
Mais SAP pourrait avoir une vision différente, et choisir d'utiliser la technologie graphique de Right Hemisphere pour autre chose, en particulier pour de la visualisation de données.
C'est un domaine sur lequel SAP est maintenant clairement en retard. Occupées par le travail d'intégration, les équipes de développement de Business Objects n'ont pas consacré assez de temps à l'évolution de leur environnement graphique et à leur interface utilisateur. Aujourd'hui Business Objects fait office d'outil de reporting, et d'autres éditeurs ont développé des interfaces graphiques et de navigation bien plus avancées.
Avec la technologie de Right Hemisphere, SAP pourrait, s'ils font ce choix stratégique, l'appliquer au monde du décisionnel, et reprendre une avance certaine. Imaginez les teraoctets de données de HANA accessibles de manière graphique dans un environnement 3D !

Pour en savoir plus sur Right Hemisphere : http://www.righthemisphere.com/
Le communiqué d'annonce de SAP : http://www.sap.com/corporate-en/press/newsroom/press.epx?pressid=17469



Dans la même rubrique :